IMAGES | Explosion à New York: un immeuble de 20 étages s’effondre partiellement dans le Bronx
Agence QMI
Un immeuble résidentiel de vingt étages s’est partiellement effondré mercredi dans le Bronx, à New York.
Les services d'incendie de New York ont indiqué sur le réseau social X qu'ils étaient mobilisés pour intervenir suite à «l'effondrement partiel» d'un bâtiment situé au 207 Alexander Avenue, dans le Bronx.

L’image partagée par les pompiers montre d’importants dégâts sur la façade de l’immeuble, le mur étant partiellement arraché.
«On a entendu un grand boum, et la chose a explosé, et [l’immeuble]est tombé comme ça», a déclaré un témoin à CBS News, qui a vu la fumée et a appelé le 911.
The FDNY is responding to a partial building collapse at 207 Alexander Avenue in the Bronx. pic.twitter.com/Gxuf1re87u
— FDNY (@FDNY) October 1, 2025
D'après CBS News, une explosion a été signalée mercredi vers 8h10, projetant des briques et divers débris sur les bâtiments adjacents et au sol.

Les premiers rapports font état d'une possible explosion de gaz et la cheminée d'incinération de l'immeuble de 20 étages pourrait s'être effondrée.
Aucun blessé n’a été signalé pour le moment.

Une mission de recherche et de sauvetage est en cours.
Ce complexe, achevé en 1966, s'étend sur deux pâtés de maisons et comprend 11 bâtiments. Selon les données les plus récentes du New York City Housing Authority (NYCHA), il abrite environ 3 500 résidents répartis dans 1 730 logements au sein de 10 immeubles résidentiels.