Publicité
L'article provient de Le sac de chips

«Expérience Willy Wonka»: une activité familiale «féérique» s'avère une «honte absolue»

Partager

Agence QMI

2024-02-27T13:47:15Z
2024-02-27T20:13:47Z
Partager

Une expérience familiale sur le thème de Willy Wonka qui promettait d’être féérique avec des fontaines de chocolats s’est plutôt terminée par des larmes et des appels à la police au moment où les familles ont été menées dans un entrepôt à peine décoré en Écosse. 

«C’était une honte absolue [...] Il nous a fallu une minute pour tout traverser [le site]», a déploré Aileen Butcher, une mère qui a participé à l’expérience Willy Wonka avec sa fille samedi, au Daily Record.

• À lire aussi: Faux festival dans le Vieux-Port: voici 6 choses que vous devez savoir sur le festival Aurora

• À lire aussi:
Des petits futés se cherchent des partenaires de Monopoly McDo sur Marketplace

Des parents furieux auraient ainsi talonné les organisateurs de l’Expérience immersive Willy Wonka, la compagnie A House of Illuminati, pour obtenir un remboursement après avoir payé 35 livres sterling – près de 60 $ CA – par personne pour se promener quelques minutes dans un entrepôt à peine décoré, présentant un modeste décor, loin d’être «enchanteur».

Un château gonflable avait également été installé au fond de la salle, et des acteurs, qui n’avaient reçu leurs lignes que la veille, tentaient tant bien que mal de mettre un sourire dans le visage des invités, selon The Independent.

Publicité

«Certaines familles étaient très, très en colère [...] C'était une atmosphère tendue et de nouvelles familles arrivaient, l'air perplexe», a poursuivi la mère de famille, selon le média britannique.

L’entreprise promettait pourtant «une journée de pure imagination et d’émerveillement» dans un monde immersif, impliquant une balade dans des jardins magiques garnis de surprises «délicieuses», d’un tunnel muni de projections, de spectacle visuel dans un laboratoire de l’imagination ainsi que des performances artistiques sur place, peut-on lire selon le site web de l’événement.

• À lire aussi: Alexandre Champagne victime d’une grosse arnaque sur Marketplace

Sauf que les «comptines accrocheuses» promises auraient plutôt laissé place à des larmes, et les projections, à des sirènes de police au moment où les parents sur place auraient contacté les autorités pour dénoncer l’escroquerie, selon The Independent.

«C’était tout simplement choquant. Cela a été décrit comme une expérience Wonka complète avec des fontaines de chocolat, mais les enfants ont reçu deux [petits sacs de bonbons] et un quart de [boisson gazeuse]», a souligné un père de famille, Stuart Sinclair, en partageant des images sur Facebook.

La police écossaise aurait confirmé au média britannique avoir donné des instructions aux foules qui se rassemblaient à l'extérieur du lieu, désormais fermé.

De son côté, la compagnie s’est excusée pour la journée «très stressante et frustrante pour beaucoup», en promettant de rembourser les billets dans les prochains jours.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet