Expansion massive pour Amazon dans la livraison de l'épicerie aux États-Unis


Louis Deschênes
Amazon va jouer dans les plates-bandes de Doordash et d'Uber Eats aux États-Unis puisque l’entreprise prévoit une expansion accélérée de son service de livraison dans plus de 2000 villes américaines.
Seulement mercredi, le géant de la vente en ligne a lancé son nouveau service de livraison dans 1000 villes des États-Unis en même temps, dont Orlando, Phoenix et Kansas City, indique le Wall Street Journal.
D’ici la fin de l’année, Amazon souhaite doubler ses points de service et s’établir dans 2300 villes des États-Unis.
Amazon a également rendu le service gratuit pour les membres Prime, une mesure destinée à générer des commandes et à augmenter sa part de marché.
L’an dernier, Amazon avait fait part de ses intentions d’augmenter son chiffre d’affaires dans l’alléchant marché de l’alimentation.
L’entreprise a déclaré avoir généré plus de 100 milliards de dollars de ventes brutes de produits d'épicerie et d'articles ménagers essentiels en 2024, sans compter les ventes de Whole Foods et d'Amazon Fresh.
La concurrence s’annonce féroce alors que l’annonce de l’expansion chez Amazon mercredi a fait chuter les actions des sociétés d’alimentation.
L’action de DoorDash a notamment baissé de 4,1 % et Walmart aussi était en baisse de 2,5 %.
Au début juillet, Uber Eats également annonçait avoir élargi son service de livraison des produits d’épicerie aux États-Unis grâce à de nouveaux partenaires au Texas et en Californie.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.