Expansion dans la LNH: Gary Bettman questionné à savoir si c’était juste pour les fans de Québec

Jessica Lapinski
Gary Bettman a de nouveau mentionné le mot «Québec», mardi, lorsqu’il a été interrogé sur un potentiel processus d’expansion dans la LNH, dans le cadre de la rencontre des gouverneurs du circuit, qui se déroule à Seattle.
- À lire aussi: Le scénario de la dernière chance pour les Coyotes?
- À lire aussi: Le Canadien jouera à Paris... un jour
Le commissaire a réitéré devant les journalistes que sa ligue n’était pas en mode expansion, comme ce fut le cas par le passé. Elle n’exclut pas ce scénario, mais dit que ce n’est pas dans les plans dans l’immédiat.
D’ailleurs, le sujet n’est pas à l’ordre du jour de cette rencontre des gouverneurs.
«Nous écoutons ceux qui expriment leur intérêt de façon régulière: Atlanta, Québec, Houston, Salt Lake City, a dit le commissaire. Mais nous n’envisageons pas prochainement de faire la même chose que par le passé, c’est-à-dire que si vous êtes intéressés par une équipe d’expansion, voici le formulaire d’application et la date pour le remplir.»
Pas de catégories
Le nom de Québec a semblé faire réagir un journaliste qui se trouvait sur place. Il a demandé à Bettman si la mention de la ville était «juste» pour les fans qui rêvent du retour des Nordiques depuis des années.
Après tout, la ville a longtemps semblé être le plan B par excellence pour un possible déménagement des Coyotes... mais elle a été devancée par Las Vegas lors du processus d’expansion de 2016.
Et depuis, la possibilité qu’une concession s’établisse à Québec semble beaucoup moins plausible.
La question a semblé placer Gary Bettman sur la défensive. «Je ne catégorise aucune de ces villes, a-t-il vite répondu. Je parle de celles qui expriment leur intérêt. Ne me parlez pas de justice, je ne fais que répondre à la question.»
- Avec la collaboration de Renaud Lavoie