Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Exercice financier: un deuxième trimestre plus positif pour BCE

Photo d'Archives
Partager

Agence QMI

2024-08-01T13:54:40Z
Partager

Bell Canada Entreprises (BCE) a enregistré un bénéfice net de 604 millions $ au deuxième trimestre de 2024, en hausse de 52,1 % par rapport au même trimestre l’an dernier, et après un premier exercice financier marqué par un recul de profits. 

Le bénéfice par action ordinaire a ainsi atteint 59 cents, ce qui correspond à une hausse de 59,5 % par rapport au deuxième trimestre 2023.

En parallèle, les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation ont accusé une baisse de 9,6 % pour se chiffrer à 2,137 milliards $.

Malgré cela, BCE affirme avoir enregistré le nombre le plus élevé de nouveaux abonnés nets des services Internet pour un deuxième trimestre en 17 ans.

«Dans le contexte hautement concurrentiel du sans fil, nous trouvons un juste équilibre entre la croissance du nombre d'abonnés et la rentabilité, et notre approche rigoureuse en matière d'offres promotionnelles attire de nouveaux abonnés», s’est réjoui Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada, par communiqué jeudi.

Les activations nettes de téléphonie mobile ont par ailleurs grimpé de 4,4 %, pour atteindre 131 043, alors que celles des services prépayés ont bondi de 269 %, pour atteindre 52 543 activations d’abonnés.

«Nous croyons que ce nombre pourrait augmenter de façon continue compte tenu de la croissance démographique au Canada», a ajouté M. Bibic.

Publicité
Publicité