Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Exclusif: des négos en cours pour prolonger Hughes et Gorton

Partager
Photo portrait de Renaud Lavoie

Renaud Lavoie

2025-09-15T18:12:35Z
Partager

L’engouement en vue de la prochaine saison était palpable au tournoi de golf des Canadiens lundi. Un engouement normal grâce à la participation de l’équipe en série en avril dernier.

Dans la foulée des succès sur la glace, la direction a décidé de renforcer la formation en faisant l'acquisition de Noah Dobson et Zachary Bolduc au début de l'été. Deux transactions qui ont pour objectif de propulser la formation à un autre niveau.

Le travail est évidemment loin d'être terminé mais selon plusieurs sources, les Canadiens ont débuté des pourparlers pour prolonger les contrats du vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton et le directeur général Kent Hughes, afin qu'ils poursuivent le travail qu'ils ont débuté il y a quelques années.

Changement de structure

Lorsque Geoff Molson avait décidé de remercier Marc Bergevin en novembre 2021, le propriétaire de l'équipe avait aussi changé la structure de l'organisation.

Il a donc créé un poste de vice-président des opérations hockey et le 28 novembre 2021, Jeff Gorton était nommé à cette position.

Le 18 janvier 2022, Jeff Gorton a engagé Kent Hughes au poste de directeur général de l'équipe, lui qui était agent de joueurs depuis plusieurs décennies.

Le bon plan

Geoff Molson a décidé de changer sa structure parce que, selon lui, deux dirigeants étaient nécessaires pour relancer sa franchise et débuter la reconstruction.

Depuis, on peut dire que les résultats sont probants et, sans surprise, les Canadiens veulent conserver les droits de Jeff Gorton et Kent Hughes pour plusieurs saisons, eux qui entament la dernière année de leurs contrats respectifs.

Difficile de prévoir quand la prolongation de contrats de Jeff Gorton et Kent Hughes sera annoncée, mais l'objectif des Canadiens semble clair, soit de poursuivre le travail que ces deux hommes ont accompli depuis maintenant près de quatre ans.

Publicité
Publicité