Exclu du top 50, Austin Mack piqué au vif

Agence QMI
Le receveur de passes des Alouettes de Montréal Austin Mack est visiblement fâché de ne pas avoir été sélectionné dans le top 50 des meilleurs joueurs de la LCF du réseau TSN.
• À lire aussi: Les Alouettes comblent leurs partisans
• À lire aussi: Optimisme à la hausse chez les partisans des Alouettes
«Je ne sais pas qui a fait ça. Ce sont probablement des gens qui ne regardent pas le football ou des gens qui ne savent pas que je suis revenu lors de la dernière saison. Voyons qui sera le meilleur receveur à la fin de l’année», a déclaré Mack à 3DownNation, avant de jouer le premier match des siens en 2025.
L’Américain de 27 ans a disputé une première saison fantastique avec les Alouettes en 2023. En 17 matchs de la saison régulière, il a attrapé 78 passes pour 1154 verges et quatre touchés. L’athlète a ajouté 13 réceptions, 185 verges et deux majeurs en trois parties éliminatoires.
Mack a ensuite tenté sa chance, sans succès, avec les Falcons d’Atlanta dans la NFL. Il est revenu à Montréal pour finir la saison 2024, mais n’a pas été en mesure d’être aussi dominant. Il n’a d’ailleurs disputé que quatre rencontres, dont la finale de l’Est.
Six receveurs de passes se retrouvent dans le top 50 de TSN : Justin McInnis (Blue Bombers, #6), Kenny Lawler (Tiger-Cats, #14), Eugene Lewis (Rouge et Noir, #17), Justin Hardy (Rouge et Noir, #18), Tim White (Tiger-Cats, #20) et Tyson Philpot (Alouettes, #26).
Il y a également cinq autres représentants des «Als» dans ce palmarès. En plus de Philpot, on y trouve les secondeurs Tyrice Beverette (#4) et Darnell Sankey (#40), le maraudeur Marc-Antoine Dequoy (#30), le joueur de ligne défensive Mustafa Johnson (#34) et le garde Pier-Olivier Lestage (#50).
Cela positionne les Alouettes au quatrième rang sur neuf équipes pour le plus grand nombre de joueurs sélectionnés. Les Elks, les Tiger-Cats et le Rouge et Noir partagent la première marche du podium avec sept représentants.