Comment éviter le surendettement en vacances?

Doualeh Ibrahim
À l’approche de la saison estivale, il est important d’intégrer un budget de vacances pour éviter un surendettement, soutient le syndic autorisé en insolvabilité Éric Morin.
• À lire aussi: Accumuler 168 000$ de mise de fonds sans effort pour acheter une propriété
• À lire aussi: Cinq enjeux de finances personnelles qui préoccupent de plus en plus les Québécois
«Il faudra avoir toujours un budget global de l’ensemble de nos dépenses pour survivre. Mais à l’intérieur de ça, il faut intégrer le budget de vacances. Et ce sont des choix qu’on va devoir faire en fonction des fonds qu’on dispose pour être capable de les réaliser à la hauteur de nos moyens», a affirmé l’associé et syndic en insolvalité chez Raymond Chabot en entrevue à l’émission À vos affaires.
L’expert suggère aux personnes qui souhaitent prendre des vacances de faire leur budget en famille.
«On peut s’asseoir en famille puis faire les bons choix, déterminer les destinations, les activités à faire et la durée. Alors, c’est la meilleure façon possible de le faire pour être capable de réussir à être heureux à l’intérieur de la période dont on dispose pour profiter de nos vacances», a expliqué M. Morin.
Le syndic autorisé en insolvabilité rappelle qu’il est important de recalibrer le budget après un retour de congé.
«Il ne faut pas se ramasser dans une situation d’endettement après les vacances. Il faut s’assurer qu’on est capable de rembourser et de faire les ajustements nécessaires», a conclu Éric Morin.
Voyez l’entrevue complète avec Éric Morin dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: Les 4 meilleures valises de cabine