Evgeny Kuznetsov s’amuse dans une ligue de bière

Agence QMI
Evgeny Kuznetsov tente toujours de convaincre une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) de lui offrir un contrat, mais ça ne l’empêche pas de garder la forme dans une ligue de bière aux États-Unis.
Le Russe a participé à deux rencontres d’un circuit amateur au mois de juillet au MedStar Capitals Iceplex, selon le site RMNB. Durant son second duel, le 27 juillet, il a marqué un but et récolté une mention d’aide dans une victoire de 6 à 2 des siens.
Le joueur de 33 ans arborait pour l’occasion un maillot du Traktor de Tcheliabinsk, l’équipe de sa ville natale. C’est là qu’il évoluait avant de faire le saut dans la LNH avec les Capitals de Washington, en 2014.
La présence du champion de la coupe Stanley en 2018 a attiré les foules. Il a pris des photos avec les joueurs en plus d’échanger avec eux.
First, D.C. men’s league, next NHL comeback for Kuzy? 🤔
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) August 3, 2025
(via @rmnb)
pic.twitter.com/CI8wFgh2Ma
«Il traitait tout le monde comme des coéquipiers normaux. Il riait et souriait constamment. Il venait même rigoler avec moi après un arrêt ou un but, a raconté à RMNB le gardien Brendan Daly. Il est une bonne personne et il a permis à tout le monde de se sentir spécial. Pour un gardien moyen, affronter un talent de la LNH, jouer avec quelqu’un d’aussi talentueux était vraiment génial. C’est une expérience dont je vais toujours me souvenir.»
Une dizaine de jours plus tôt, Kuznetsov avait récolté six points dans un autre match de la ligue de bière.
Jeudi, son agent, Shumi Babayev, a indiqué qu’il était retourné en Russie temporairement après avoir passé l’été de l’autre côté de l’Atlantique. Il prétend qu’un club de la KHL s’intéressera à lui si son retour dans la LNH ne fonctionne pas.
Le joueur de centre a obtenu 37 points en 39 matchs avec le SKA de Saint-Pétersbourg la saison dernière.