Événement Apple: les nouveaux produits et iPhone 17

André Boily
Apple diffuse son événement «Awe dropping» consacré au matériel informatique. La société y dévoilera sa gamme iPhone 17, qui pourrait inclure une version plus fine, ainsi que des mises à jour pour l'Apple Watch et les AirPods.
On commence avec la traduction en direct avec les AirPods, sans aucun doute l'une des fonctionnalités les plus en vogue actuellement sur les appareils de nombreuses entreprises, telles qu'Apple, Meta et Google.
Apple Watch série 11


Apple Watch série 11! Elle est plus résistante, avec une résistance aux rayures deux fois supérieure à celle de la série 10. Les nouveaux cadrans comprennent de nouvelles couleurs et un nouveau cadran chronographe.
- connexion 5G
- plus mince
- 24 h d'autonomie
- nouvelle notification d'hypertension artérielle
- recharge rapide : 15 min = 8 heures d'utilisation
L'algorithme identifiera les tendances sur une période de surveillance de 30 jours et obtiendra bientôt l'autorisation de la FDA. Il sera disponible ce mois-ci. L'hypertension non diagnostiquée est en réalité un énorme problème de santé pour les Américains. Le «Whoop MG» n'est désormais plus le seul appareil portable capable de suivre votre tension artérielle.

Apple Watch Ultra
- Écran plus large
- Connexion cellulaire 5G et messagerie satellitaire

Apple Watch Ultra 3

iPhone 17
- 4 nouveau modèles
- luminosité maximale de 3000 nits
- écran Ceramic Shield 3, meilleure résistance aux erafflures, couche antireflet
- taux de rafraîchissement de 120 Hz
- puce A19

- autonomie de 24 h
- recharge rapide : 20 min = 5 heures d'autonomie
- caméra 48 Mpx ultra-grand angle, 4 fois la résolution du iPhone 16
- caméra frontale de 18 Mpx, avec Center Stage, capteur plus large, carré au lieu du format 4:3, nul besoin de retourner l'appareil pour prendre une photo
Découvrez l'iPhone 17 prochainement disponible sur Fizz ou Vidéotron.
iPhone 17 Air, le plus mince jamais produit
- Coque titane
- Ceramic Shield 2
- 5,6 mm
- 6,5 po d'écran Super Retina XDR, avec ProMotion
- Autonomie de 24 h

Le jeu de puce A19 Pro est intégré à l'iPhone Air. Apple affirme qu'il offre « des performances de calcul dignes d'un MacBook Pro ». Il est également équipé d'une puce N1 conçue par Apple, avec prise en charge du Wi-Fi 7, du Bluetooth 6 et du Thread. Ce téléphone dispose également du modem C1X d'Apple, deux fois plus rapide que le modem C1 de l'iPhone 16e. Il consomme moins d'énergie et Apple affirme que l'iPhone Air est l'iPhone le plus économe en énergie jamais conçu.

Double capture vidéo : vous pourrez filmer l'action devant tout en enregistrant vos réactions avec la caméra frontale.
- carte eSIM : finies les cartes SIM physiques
- nouvelle recharge MagSafe adaptée au iPhone Air
Découvrez l'iPhone 17 Air prochainement disponible sur Vidéotron
iPhone 17 Pro
L'iPhone 17 Pro est doté pour la première fois d'un boîtier monocoque entièrement en aluminium et dispose de la plus grande batterie jamais conçue. Oui, fini le titane ! Il est également équipé d'un nouveau système de refroidissement à chambre à vapeur qui aide à dissiper la chaleur. Nouveau design horizontal de l'appareil photo !

- Puce A19 Pro
- capable de lire 39 h de vidéo en continu
- les trois appareils photo à l'arrière des modèles iPhone 17 Pro sont équipés de capteurs fusionnels de 48 mégapixels. Ils offrent également un zoom optique 8x !
- zoom 4x @ 100 mm
- zoom 8x @ 200 mm
- apprentissage profond du traitement des images
- zoom numérique jusqu'à 40x

- 256 Go de stockage de base, jusqu'à 2 To sur le Pro Max
- Écrans de 6,3 et 6,9 po (Pro Max)

Pour cette photo : l'iPhone 17 Pro et l'iPhone 17 Pro Max intègrent la dernière génération de styles photographiques, avec un nouveau style Lumineux qui éclaircit les tons de peau et apporte une touche de vivacité à l'ensemble de l'image.

Prix
- 799 $US : iPhone 17
- 999 $US : iPhone Air
- 1099 $US : iPhone 17 Pro
- 1199 $US : iPhone Pro Max
Précommandes démarrent ce vendredi, 12 septembre; livraisons à partir du 19 septembre.
En terminant, les marchés boursiers ne semblent pas impressionnés par les nouveautés annoncées par Apple aujourd'hui, le titre AAPL perd 1,63 %, à 234 $US.