Ève-Marie Lortie dresse le bilan de sa première année à «Salut Bonjour»
Marie-Ève Leclerc
L'animatrice a pris les rênes de la quotidienne en août 2024 et termine sa première année à la barre de l'émission.
• À lire aussi: «Salut Bonjour»: gros changement d'horaire pour l'été
• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes sur le tapis rouge du spectacle «ABBA Célébration»
Nous avons rencontré l’animatrice lors de la première médiatique du spectacle ABBA Célébration, à l’Espace St-Denis. «Je suis fan du groupe ABBA depuis que je suis toute petite, et j’aurai bientôt 51 ans. On mettait les 33 tours du groupe dans le salon et on dansait. Ma chanson préférée est Super Trouper. Je suis aussi fan de Mamma Mia à cause de ma fille, car nous l’avons beaucoup écouté ensemble. Corinne (sa fille) a fait de la comédie musicale au secondaire, et elle a joué dans Mamma Mia», nous a raconté Ève-Marie Lortie dans sa tenue aux couleurs grecques, à l'instar la thématique du spectacle.
Nous en avons également profité pour discuter avec elle de sa première année à la barre de Salut Bonjour, en semaine. Son bilan est plus que positif: «Encore, S.V.P.! C’est à la hauteur de ce que j’espérais. J’ai mis quelques semaines à me poser et c’est normal. Les téléspectateurs ont aussi mis un moment avant de s’habituer à une nouvelle voix le matin, même si on se connaissait déjà. Là, c’est tous les jours. J’ai l’impression qu'on a maintenant apprivoisé cette nouvelle réalité et que le fun est vraiment pris. Je pensais terminer la saison avec une baisse d’énergie, car ça faisait un petit bout que je n’avais pas fait du lundi au vendredi, mais pas du tout. Ça va super bien!»
L’équipe de Salut Bonjour a également un nouveau décor depuis quelques semaines, un bel ajout à l’émission: «On a un nouveau chez nous! C’est fou comme on s’adapte vite. On est déjà bien installés et nous n’avons pas plus de pépins techniques que ça.»
Ève-Marie Lortie profitera de la saison estivale pour s’accorder des vacances en amoureux, plus spécifiquement en France. Elle passera également beaucoup de temps dans sa région natale, le Saguenay, où elle a un chalet.