Evangelista et les Predators toujours loin d’une entente

Agence QMI
À une semaine du début de leur camp d’entraînement, les Predators de Nashville ont encore un gros dossier à régler en celui de l’attaquant Luke Evangelista.
Celui qui est joueur autonome avec compensation et la formation du Tennessee n’ont toujours pas réussi à s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat, et même si un dialogue existe entre les deux camps, rien n’indique qu’une issue sera trouvée à court terme selon l’informateur David Pagnotta.
• À lire aussi: Camp des recrues: ces 3 joueurs qui ont quelque chose à prouver
• À lire aussi: Jack Hughes veut jouer avec son frère Quinn
«Les négociations contractuelles entre les Predators et Luke Evangelista sont en cours, mais à ce jour, on m'a dit que les deux parties étaient encore très loin d’un accord», a-t-il écrit sur le réseau social X, mardi.
Les Predators ne sont pas les seuls dans cette situation : les Devils du New Jersey, avec le défenseur Luke Hughes, et les Ducks d’Anaheim, avec l’attaquant Mason McTavish, se retrouvent eux aussi dans une impasse semblable.
Sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2020 par les «Preds», Evangelista s’est affirmé comme un joueur très utile à son équipe lors des deux dernières saisons.
En 2024-2025, l'athlète de 23 ans a amassé 10 buts et 22 mentions d’aide pour 32 points en 68 matchs. Sa meilleure campagne en carrière a cependant eu lieu l’année précédente, présentant une récolte de 39 points en 80 sorties.