Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Evander Kane est à table avec le directeur du FBI et des partisans fulminent

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-10-20T17:56:48Z
Partager

L’attaquant des Canucks de Vancouver Evander Kane est loin de craindre la controverse et il en a encore fait la démonstration récemment.

• À lire aussi: Centrale de recrutement de la LNH: un Québécois considéré comme un espoir de premier tour

• À lire aussi: Michkov réchauffe le banc... encore

• À lire aussi: «Attrapez-les, les gars!»: un message pro-ICE diffusé lors d’une partie des Sharks

Le hockeyeur a profité du passage de son équipe à Washington en fin de semaine pour prendre un repas en compagnie du directeur du FBI, Kash Patel, samedi. Accompagnée de sa fiancée, Mara Teigen, Kane s’est également prêté au jeu et a posé aux côtés de cette figure proche du gouvernement américain dirigé par Donald Trump.

Cependant, certains partisans n’ont guère apprécié la photo et ont vilipendé le joueur concerné, qui a diffusé le cliché dans une story Instagram.

Quelques réactions explosives ont également fusé sur les réseaux sociaux après qu’une image montrant Patel aux côtés de patineurs des Canucks a été présentée par Conor Garland sur Instagram.

Des amateurs de Vancouver et des alentours risquent possiblement d’exprimer leur mécontentement à l’égard du vétéran pour son amitié avec Patel. Ce dernier a d’ailleurs assisté en avril au match historique d’Alexander Ovechkin lorsqu’il a fracassé la marque de Wayne Gretzky du plus grand nombre de buts marqués en carrière; à cette occasion, le patron du FBI était assis tout près de «La Merveille», dont les liens amicaux avec Trump sont connus. Le président continue d’évoquer le Canada comme devant selon lui devenir le 51e État américain.

Kane et les Canucks accueilleront par ailleurs le Canadien de Montréal samedi à 19h sur les ondes de TVA Sports.

Publicité
Publicité