Évaluation indépendante ouverte par Bell après le départ de Lisa LaFlamme

Agence QMI
Une évaluation indépendante de la salle de nouvelles de CTV sera menée au cours des prochaines semaines après le départ surprise de la cheffe d’antenne Lisa LaFlamme au début de la semaine, a indiqué Bell Média.
• À lire aussi: Un dirigeant de CTV se serait interrogé sur les cheveux gris de Lisa LaFlamme
• À lire aussi: Le contrat de la cheffe d’antenne Lisa LaFlamme résilié par Bell Média
«Nous avons toujours pris très au sérieux les questions liées à tout type de discrimination et nous sommes engagés à offrir à tous nos employés un milieu de travail sécuritaire, inclusif, respectueux et exempt de comportements toxiques», est-il possible de lire dans un communiqué signé par la haute direction de Bell Média et transmis vendredi.
Selon le «Globe and Mail», Michael Melling aurait soulevé des questions concernant les cheveux gris de l’animatrice peu de temps après être devenu chef de CTV News.
Une déclaration de Bell Média. pic.twitter.com/CoOZUjaryP
— Bell Media PR (@BellMediaPR) August 19, 2022
C’est Mme LaFlamme qui a dévoilé elle-même la fin de son contrat dans une vidéo publiée sur les médias sociaux, affirmant avoir été prise au dépourvu par ce choix après 35 années de contrat.
«CTV regrette que la façon dont la nouvelle de son départ a été communiquée ait pu donner aux téléspectateurs une fausse impression quant à la considération de CTV envers Lisa et sa carrière remarquable», a déclaré Bell Média.
La direction de l’entreprise avait justifié lundi cette décision en prétextant «l’évolution des habitudes des téléspectateurs.»
«Dans une salle de nouvelles, il est toujours difficile de prendre la décision de remplacer le chef d’antenne. Nous savions que de nombreux téléspectateurs et membres de la famille CTV seraient déçus par le départ de Lisa LaFlamme en tant que cheffe d’antenne et éditrice en chef», a-t-il été souligné.
Lisa LaFlamme sera remplacée par Omar Sachedina dès le 5 septembre prochain.