Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Évacuation de la Maison-Blanche: la poudre blanche identifiée comme de la cocaïne

Photo d’archives / AFP
Partager

Agence QMI

2023-07-05T13:24:10Z
Partager

De la poudre blanche trouvée dans une aire de travail de la Maison-Blanche dimanche, menant à l’évacuation de la demeure présidentielle, a été identifiée comme de la cocaïne par les services d’urgence. 

«Nous avons une barre jaune indiquant le chlorhydrate de cocaïne», aurait indiqué la dépêche d’un pompier de l’équipe des matières dangereuses du département de D.C., selon ce qu’a rapporté le Washington Post lundi.

Dimanche en soirée, la demeure présidentielle a été évacuée après la découverte d’une petite quantité de poudre blanche dans l’aire de travail de l’Aile Ouest de la Maison-Blanche, où circuleraient quotidiennement des centaines de personnes, selon Reuters.

Le président, Joe Biden, ne se trouvait pas sur les lieux au moment de l’incident, selon le porte-parole des services secrets, Anthony Guglielmi, qui a confirmé que la poudre serait étudiée en profondeur, mais ne posait pas une menace.

Il n’a pas été précisé l’état dans lequel la poudre a été retrouvée, bien que les autorités ont précisé qu’il s’agissait d’une petite quantité seulement.

Une enquête a cependant été ouverte pour déterminer la «cause et la manière» dont la substance s’est rendue dans la Maison-Blanche, selon le Washington Post.

Publicité
Publicité