Eugenie Bouchard rate son retour

Agence QMI
La Québécoise Eugenie Bouchard a raté son retour sur la scène du tennis professionnel, mardi, s’inclinant 7-5 et 6-2 devant l’Américaine Anna Rogers au premier tour du tournoi de Newport, au Rhode Island.
• À lire aussi: Wimbledon: Alcaraz, expéditif face à Norrie, qualifié pour les demi-finales
• À lire aussi: Après un an d’absence, le Louis Després Invitation de retour dans l’espoir de découvrir un autre Gabriel Diallo
• À lire aussi: Wimbledon: Sinner, blessé au coude et malmené, se sauve sur abandon de Dimitrov
L’ancienne numéro 5 mondiale a donc raté une chance de savourer la victoire à sa première rencontre chez les pros en près d’un an, elle qui avait joué pour la dernière fois en qualification de l’Omnium Banque Nationale en août 2024.
Bouchard a pourtant bien amorcé le match contre sa rivale classée au 268e rang du circuit de la WTA. Elle a effectivement pris les devants 5-2 au set initial, mais son opposante est revenue en force en réalisant deux bris pour empocher cinq jeux d’affilée. À la manche suivante, Rogers a confirmé son triomphe en prenant le service adverse à trois autres reprises.
Sur le plan des statistiques, ce fut un résultat assez sombre pour «Genie», qui a concédé cinq bris lors de l’affrontement de 1 h 22 min. Elle a remporté 45,2 % des points joués sur son premier service et a commis cinq doubles fautes.
Jouera-t-elle à Montréal?
Maintenant, il faudra voir si les organisateurs de l’Omnium Banque Nationale ouvriront leurs portes à l’athlète de 31 ans. Questionnée par Le Journal à ce sujet il y a quelques jours, la directrice de l’événement montréalais, Valérie Tétreault, n’a offert aucune garantie, admettant cependant s’attendre à recevoir une demande de la part de Bouchard quant à un laissez-passer.
«Les chances sont assez fortes que ces cinq laissez-passer soient accordés à des joueuses d’ici, a déclaré la dirigeantes. C’est important pour le développement de nos athlètes d’avoir ces occasions de disputer un grand tournoi. Je regarde notre nombre de Canadiennes dans le top 200 ou le top 300 et il y a une très belle profondeur. Ce sont des joueuses qui méritent leur place.»
Ce commentaire ne constitue pas nécessairement une bonne nouvelle pour Bouchard, qui n’a plus de classement WTA et qui est plus âgée que certaines joueuses canadiennes dont le meilleur est à venir, notamment Marina Stakusic et Kayla Cross.