Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Êtes-vous dans le groupe 7?: voici d’où vient cette question issue d’un mouvement devenu viral en quelques jours sur TikTok

Capture d'écran/TikTok @sophiajamesmusic
Partager
Photo portrait de Lydia Labbé-Roy

Lydia Labbé-Roy

2025-10-23T13:07:56Z
Partager

Êtes-vous dans le groupe 7? Si vous répondez oui à cette question, vous connaissez ce nouveau mouvement qui a pris d’assaut TikTok. Sinon, vous n’avez probablement aucune idée de quoi il est question.

Depuis près d’une semaine, des millions d’utilisateurs publient des vidéos affichant leur appartenance au «groupe 7» ou posant la fameuse question «êtes-vous dans le groupe 7» à leurs amis qui ne comprennent la question.

Et non, ce groupe n’a rien à voir avec l’autre mouvement viral «6-7» qui rend fous les enseignants.

Mais d’où vient ce fameux groupe?

Il provient d’une vidéo publiée par la chanteuse Sophia James sur TikTok vendredi dernier.

Dans celle-ci, elle explique qu’elle tente une «petite expérience scientifique» en publiant plusieurs vidéos consécutives comprenant une de ses chansons.

«Si vous voyez ceci en premier, vous êtes dans le groupe 7», dit-elle simplement à la caméra, sans donner davantage d’explications.

Il n’en fallait pas plus pour lancer un mouvement qui a pris d’assaut TikTok.

La vidéo du groupe 7 a été vue près de 50 millions de fois, tandis que celles des autres groupes (1 à 6) n’ont pas dépassé les 4,5 millions de vues.

Une communauté du «groupe 7» s’est rapidement créée, les utilisateurs se réjouissant de faire partie de ce groupe «privilégié».

Plusieurs personnalités publiques, équipes sportives et entreprises ont rapidement embarqué dans cette tendance virale, montrant avec fierté leur appartenance à ce groupe.

Plusieurs utilisateurs qui observent le phénomène font une liste des «membres» de ce groupe viral ou tentent de trouver un dénominateur commun aux membres du groupe 7.

Si vous n’avez pas vu la vidéo du groupe 7 en premier dans votre page «Pour toi», vous ne faites malheureusement pas partie du groupe «sélect» 7.

Mais vous saurez maintenant, au moins, de quoi il est question quand quelqu’un vous demandera si vous en faites partie.

Publicité
Publicité