Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

États-Unis: un «Serpent dans l'avion» à Newark

Supplied photo
Partager

Julien Corona

2022-10-18T20:39:00Z
Partager

Non, vous n’êtes pas dans un film! Plusieurs passagers d’un vol reliant Tampa Bay à New York, de la compagnie aérienne United Airlines, ont eu la frousse de leur vie à leur arrivée à l’aéroport, en raison de la présence d’un serpent dans l’avion. 

• À lire aussi: Un enfant de 6 ans meurt après une morsure de serpent à sonnette

• À lire aussi: Elles tentent d'embarquer plus de 100 animaux vivants dans leurs bagages

• À lire aussi: [EN IMAGES] Il promène ses poissons en poussette pour leur faire «explorer d'autres mondes»

Cette histoire abracadabrante, mise au jour par le réseau CNN, s’est tout de même terminée dans l’ordre. Elle n'a pas nécessité l’intervention de Samuel L. Jackson et elle ne s’est pas terminée en fusillade de masse, comme on l’a vu dans le populaire film de série B Snakes on a Plane.

En effet, le site de la chaîne d’information en continu raconte que les passagers et le personnel du vol ont découvert, à leur arrivée sur le tarmac, la présence en cabine d’une couleuvre rayée, plus communément connue sous le nom de «serpent de jardin».

Si les policiers et les agents aéroportuaires ont pu prendre en charge le serpent et le retirer en toute tranquillité de la carlingue du vol United 2038, qui était en provenance de Tampa, la frayeur fut tout autre pour les passagers.

De fait, un de ces derniers a raconté à la chaîne locale affiliée à CNN, News 12 Bronx, que «les passagers en classe affaires ont commencé à crier et à lever les pieds» à la découverte du reptile, au moment où le vol se stationnait sur le tarmac.

Photo Monique Pare
Photo Monique Pare

Contrairement au film, par contre, aucun retard d’opération ni aucune annulation de vol à l’aéroport de Newark, deuxième en importance de la grande région de New York, n’ont été signalés.

Diverses espèces de couleuvres rayées sont souvent appelées familièrement «serpents de jardin». Ces serpents ne sont pas venimeux. Ils sont même utiles: ils aident à circonscrire les populations de rongeurs.

Publicité
Publicité