Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Les festivités du 4 juillet dégénèrent aux États-Unis: un mort et six blessés dans une fusillade à Indianapolis

Partager

AFP

2025-07-05T13:28:32Z
Partager

Une personne a été tuée et six autres ont été blessées aux États-Unis lors d’une fusillade dans la nuit de vendredi à samedi à Indianapolis, où des milliers de personnes étaient venues assister à un feu d’artifice, a annoncé la police.

• À lire aussi: Au moins 24 morts et 20 enfants disparus dans des inondations au Texas

Les tirs se sont produits vers 1 h 30 locale alors que des policiers intervenaient déjà dans des incidents, a déclaré la cheffe adjointe des opérations de police Tanya Terry lors d’une conférence de presse.

L’une des victimes, mineure, a été déclarée morte sur place. Cinq personnes blessées ont été transportées à l’hôpital et une sixième s’est rendue par ses propres moyens dans un établissement médical.

Capture d'écran CNN
Capture d'écran CNN

Deux des personnes blessées sont mineures, a précisé Mme Terry, sans détailler l’âge et l’état de santé des autres victimes.

«Un enfant est mort ce soir, c’est inacceptable», a déploré le chef de la police d’Indiana Chris Bailey, condamnant la violence récurrente dans le centre-ville et impliquant des jeunes.

Il a aussi critiqué les parents ayant permis à «des centaines d’enfants non surveillés» de se rendre en ville la nuit.

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées et des armes à feu récupérées sur des mineurs, dont un fusil d’assaut.

Capture d'écran CNN
Capture d'écran CNN

Selon M. Bailey, plusieurs milliers de personnes se sont rendues dans le centre-ville pour assister à un feu d’artifice alors que le pays célébrait le jour de l’Indépendance. La plupart sont reparties pacifiquement, mais d’autres ont «provoqué des désordres».

Les violences armées sont courantes aux États-Unis où de nombreux États n’imposent que peu de restrictions portant sur l’achat d’armes à feu, malgré un relatif soutien pour un contrôle accru des armes.

Publicité
Publicité