États-Unis: au moins 10 morts dans des inondations au Texas

AFP
Des inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues sur le Texas, au sud des États-Unis, ont fait au moins 10 morts, ont indiqué vendredi les autorités.
• À lire aussi: Tensions à Los Angeles: le Canada met à jour ses recommandations pour les voyageurs aux États-Unis
Des pluies diluviennes se sont abattues jeudi matin sur la ville de San Antonio, au Texas, provoquant des crues soudaines sur les routes qui ont poussé des véhicules dans le lit d'un ruisseau voisin, selon la chaîne de télévision locale KENS5.
Les autorités municipales ont indiqué que le bilan s'élevait à 10 morts vendredi après-midi.
Selon elles, les services d'urgence ont effectué plus de 70 sauvetages dans l'eau depuis le début des crues.
Selon KENS5, les pompiers de San Antonio sont à la recherche d'au moins quatre autres potentielles victimes.
«Nous sommes de tout cœur avec les familles de ceux que nous avons perdus dans les crues soudaines de cette semaine, et avec les familles qui continuent à chercher leurs proches», a déclaré vendredi le maire de San Antonio, Ron Nirenberg, dans un message sur X.
Our hearts are with the families of those we’ve lost to this week’s flash floods and the families who continue searching for their loved ones.
— Mayor Ron Nirenberg (@Ron_Nirenberg) June 13, 2025
I want to personally thank our San Antonio first responders and their families for their sacrifices toward the recovery efforts.
Erika…
Le changement climatique provoqué par les émissions de combustibles fossiles d'origine humaine augmente la probabilité, l'intensité et la durée des phénomènes météorologiques extrêmes tels que les pluies torrentielles.