Et si Tom Brady avait joué avec les Expos...
Agence QMI
Tom Brady aurait-il connu une aussi fabuleuse carrière au baseball majeur et permis aux Expos de rester à Montréal?
La réponse à ces questions est oui, selon ce qu’a imaginé la compagnie Fanatics, qui possède les cartes à collectionner Topps, dans sa nouvelle publicité mettant en vedette celui qui est considéré comme le meilleur quart-arrière de l’histoire de la NFL par plusieurs. Dévoilée mardi, soit le 12 décembre pour faire un clin d’œil au numéro 12, la vidéo fait la promotion de l’arrivée d’un nouveau produit, la série Bowman Draft 2023, qui inclut notamment la première carte de baseball de Brady dans l’uniforme des «Amours».
• À lire aussi: Pas impressionné du tout par la NFL, Tom Brady joue «à la belle-mère»
• À lire aussi: Gisele Bündchen: son traitement bien-être après son divorce de Tom Brady
• À lire aussi: Tom Brady dans les couleurs de «Nos Amours»
La publicité imagine que Brady a obtenu les mêmes succès dans les ligues majeures – à Montréal – que ceux qu’il a connus dans la NFL. Ses 649 passes de touché se sont ainsi transformées en 649 coups de circuit et ses sept conquêtes du Super Bowl sont devenues des victoires à la Série mondiale.
It was all a dream… right?! @Topps @MLB @michaelrubin pic.twitter.com/iYoj3gCmUX
— Tom Brady (@TomBrady) December 12, 2023
Des vedettes à la tonne
Les anciens des Expos Pedro Martinez, Vladimir Guerrero et Larry Walker sont aussi en vedette. Ainsi, dans un bar de Montréal appelé «Brady Brasserie», ils discutent des exploits de l’athlète de renom.
«Ce gars ne nous a jamais laissés perdre», soupire Walker, tandis que Martinez le corrige.
«Sauf contre les Giants», lance-t-il en parlant des Giants de San Francisco.
«Deux fois!» ajoute Guerrero, dans une référence hilarante au fait que Brady et les Patriots ont échappé deux fois le Super Bowl face aux Giants de New York.
Par ailleurs, un certain Eli Manning a décidé de jouer le jeu. Le quart-arrière qui a vaincu deux fois Brady dans l’ultime match d’une saison a publié une vidéo où il porte l’uniforme des Giants de San Francisco.
«Hé, Tom, il semble que ce soit la “Journée Brady” et que tout le monde partage les meilleurs moments de ta carrière, a-t-il dit. Je veux ajouter mon grain de sel. Quelle carrière tu as connue: 23 années, sept championnats de la Série mondiale et plusieurs titres de joueur par excellence. Tu es une légende de Montréal. Personnellement, mes moments préférés sont les championnats des Giants. Tu as une place spéciale dans tous nos cœurs à San Francisco.»
Well, it wasn’t ALL a dream…#BradyDay @Topps @SFGiants @giants https://t.co/3QsD3cngEg pic.twitter.com/GWHCU6lHjo
— Eli Manning (@EliManning) December 12, 2023
Plusieurs clins d’œil
Dans sa brasserie, plusieurs coupures de presse font état de la carrière imaginaire de Brady avec les Expos et deux personnes viennent même sur place pour commander des poutines «extra Tommy».
Dans cet univers parallèle, Brady, devenu concessionnaire automobile, parle dans une publicité en mentionnant: «J’ai attrapé plusieurs balles rapides des Expos. Maintenant, voici mon “pitch” à vous: venez à Brady Auto et attrapez des rabais des ligues majeures!»
On entend même en trame de fond que sans lui, les Expos auraient déménagé de Montréal. Cette mise en scène bien peaufinée est presque crédible... jusqu’à ce que comme bien des partisans des Expos, Brady se réveille, en réalisant ce que sa vie aurait pu être à Montréal.
Cartes en vente
Dans la vraie vie, Brady a été repêché au 18e tour de l’encan 1995 par l’organisation montréalaise. Le receveur a cependant décidé de refuser l’invitation des Expos et de poursuivre son parcours sportif au football. Le quart-arrière s’est joint aux Wolverines de l’Université du Michigan et le reste fait partie de l’histoire.
Par ailleurs, les cartes de baseball de Brady ont déjà été mises en vente par des amateurs sur la plateforme eBay. Elles se vendent pour environ 1000$...
–Avec la collaboration de Stéphane Cadorette, du Journal