Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Cuisine

[EN IMAGES] Oeuf géant, lapin de trois pieds, commande sur mesure: voici les chocolats les plus chers pour Pâques...

Partager
Photo portrait de Marianne Langlois

Marianne Langlois

2023-04-09T04:00:00Z
Partager

En prévision de la fête de Pâques, Le Journal est parti à la quête des chocolats les plus extravagants, les plus grands ou les plus chers du Québec. Nous avons mis la main sur d’impressionnantes créations réalisées par des chocolatiers de Montréal, de Drummondville et de Québec. 

• À lire aussi: Nouvelles tendances en chocolats

Des lapins de 3 pieds

Photo fournie par Jacques Thivierge
Photo fournie par Jacques Thivierge

La chocolaterie La Fudgerie à Québec propose à sa clientèle des lapins gigantesques de plus de trois pieds, faits de chocolat belge.

«Beaucoup d’entreprises viennent acheter un de nos gros lapins afin de le faire tirer à leurs employés», explique Jacques Thivierge de La Fudgerie de Québec.

Photo fournie par Jacques Thivierge
Photo fournie par Jacques Thivierge

Chaque année, plusieurs familles de la région de Québec s’y rendent afin de mettre la main sur des produits faits sur place à partir de chocolat belge. De trois à cinq lapins de 3 pieds sont habituellement créés, et bien qu’ils se vendent près de 350$ chacun, il n’en reste habituellement plus un d’ici la fête de Pâques, souligne le maître «fudgeron», Jacques Thivierge. 


Des créations variées 

Les chocolateries Choco Daisy de Drummondville et de Sherbrooke offrent des chocolats de Pâques dont les prix peuvent aller jusqu’à 150$. 

Publicité
Photo fournie par Choco Daisy
Photo fournie par Choco Daisy

«Souvent, les familles viennent pour acheter un centre de table qu’elles vont se partager», remarque Judy-Ann Duguay, la propriétaire de Choco Daisy.

Photo fournie par Choco Daisy
Photo fournie par Choco Daisy

En plus du montage de Pâques mettant en vedette une poule dans un demi-œuf entourée de plusieurs cocos à 150$, on trouve également une lapine de 1,8 kg de chocolat arborant un tablier rouge à 110$ à la boutique.


Un œuf à 600$ 

La chocolaterie Heyez, située sur la Rive-Sud de Montréal, reçoit régulièrement des demandes pour des pièces aux tailles impressionnantes.

«En boutique, on tient un œuf géant [26 pouces] et on en vend un ou deux par année», dit Karolanne Pomerleau, la propriétaire de la chocolaterie de Saint-Bruno-de-Montarville.

Photo fournie par Karolanne Pomerleau
Photo fournie par Karolanne Pomerleau

Ayant pris la relève de l’entreprise il y a six ans, la jeune professionnelle dénote un intérêt pour les créations spectaculaires réalisées par le maître chocolatier des lieux, Jérôme Savoie-Lemay.

Photo fournie par Karolanne Pomerleau
Photo fournie par Karolanne Pomerleau

En plus du fameux œuf géant peint à la main vendu 489$ en boutique, la chocolaterie fait régulièrement des commandes sur mesure. Une de ses dernières créations est une poule dans son nid de copeaux de chocolat posée sur un œuf géant dont le prix se détaillait à 595$. Selon la propriétaire, les prix peuvent varier de 500$ à 1000$ pour ce type de produit, selon la quantité de chocolat utilisé et le temps lié à la conception. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité