Estrie: un suspect armé arrêté à Stoke
Agence QMI
Un homme de 43 ans qui se serait promené à pied mercredi avec une arme à feu dans le secteur de Stoke, en Estrie, a finalement été arrêté jeudi matin.
• À lire aussi: Un suspect armé dans le secteur de Stoke en Estrie
«Le suspect a été retrouvé et maîtrisé dans le secteur de Stoke par les policiers», a indiqué dans un communiqué la Sûreté du Québec (SQ), qui a levé l’alerte de menace imminente.
#Alerte MENACE IMMINENTE annulée
— Sûreté du Québec (@sureteduquebec) June 1, 2023
Le suspect a été retrouvé et maîtrisédans le secteur de Stoke par les policiers. L’enquête suit son cours et le suspect sera rencontrépar les enquêteurs.
La police provinciale indique que le suspect sera rencontré au courant de la journée par les enquêteurs, qui tentent de faire la lumière sur cette affaire ayant tenu les autorités en haleine mercredi.
Ministère de la Sécurité publique du Québec - Alerte Crise civile TERMINÉE, 1 juin 2023 4 h 23, Stoke en Estrie #Enalerte https://t.co/lsFwsUf8Hp
— Sécurité publique Qc (@secpubliqueqc) June 1, 2023
«Le secteur est maintenant sécurisé et les citoyens confinés peuvent sortir de leur abri», a rassuré la SQ, précisant que la situation est sous-contrôle.
La veille, la SQ avait demandé l’aide du public pour retrouver Alexis Charland, un résident de Val-des-Sources récemment porté disparu, qui aurait été aperçu portant une arme dans un secteur boisé.
