Estrie: à 157 km/h pour ne pas être en retard au travail


Maxime Deland
Un jeune homme de 19 ans qui circulait à très haute vitesse vendredi matin parce qu’il avait peur d’arriver en retard au travail a échoué sur tous les fronts: il s’est pointé en retard au boulot, en plus d’écoper d’une amende de près de 1500$ pour son grand excès de vitesse, en Estrie.
Selon la police, le jeune automobiliste circulait à 157 km/h sur le chemin Nicholas, dans la municipalité d’Austin, lorsqu’il a été intercepté par un patrouilleur vers 7h dans une zone où la limite de vitesse permise est établie à 80 km/h.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland via QUB :
Le jeune homme aurait expliqué aux policiers qu’il roulait à cette vitesse, car il craignait d’arriver en retard au travail et de perdre son emploi.
Bien que compréhensif, le patrouilleur l’ayant intercepté lui a tout de même remis un constat d’infraction de 1488$ assorti de 14 points d’inaptitude.
Le permis du conducteur originaire de Magog a également été révoqué sur-le-champ pour une période de sept jours.
«Nul besoin de préciser que l’individu est effectivement arrivé en retard au travail et que sa situation ne s’est pas améliorée», a indiqué le lieutenant Carl Pépin, porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog.