Est-ce que l’IA pourrait remplacer votre profession?

TVA Nouvelles
Bien que l’idée de se faire remplacer par un robot au travail semble irréelle, une nouvelle étude américaine révèle quelles professions seraient plus à risque de disparaître avec l’arrivée de l’intelligence artificielle.
Les chercheurs de l’étude ont analysé plus de 365 types de professions incluant les différentes habiletés requises, selon le Daily Mail.
En effet, les professions les plus à risque d’être destituées par l’intelligence artificielle seraient les consultants, les comptables, les gestionnaires financiers, les analystes financiers, les relations publiques, les vendeurs par téléphone, les professionnels du droit, les solliciteurs et les psychologues.
En revanche, les professions les moins à risque seraient les sportifs professionnels, les métiers de la construction, les couvreurs, les concierges ou les monteurs d’acier.
Ainsi, l’étude démontre que les métiers qui nécessitent davantage d’études scolaires auraient plus de chance d’être remplacés par l’intelligence artificielle dans le futur.
D’un autre côté, les professions plus manuelles et celles qui demandent moins d’études seraient moins exposées à l’intelligence artificielle.