Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Est-ce lui, le sauveur des Maple Leafs?

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-18T15:41:04Z
Partager

Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Brad Treliving, doit se féliciter d'avoir obtenu une police d’assurance pour son groupe de gardiens l’été dernier. 

En août, le nouveau DG a offert un contrat d’un an, d’une valeur de 875 000 $, au vétéran Martin Jones. Plusieurs se demandaient pourquoi il avait présenté une entente à un volet à l’homme de 33 ans, considérant qu’Ilya Samsonov et Joseph Woll formaient le tandem déjà identifié dans la Ville Reine.

• À lire aussi: Jonathan Drouin a «arrêté d’être trop gentil»

• À lire aussi: Des adieux très touchants à Pittsburgh pour Fleury?

• À lire aussi: Un voyage en train de virer au cauchemar pour les Sénateurs et leur entraîneur

Or, celui-ci a subi une entorse à la cheville et Jones a été rappelé de la Ligue américaine en décembre. Aussi, l'ancien des Kings de Los Angeles, des Sharks de San Jose, des Flyers de Philadelphie et du Kraken de Seattle a disputé trois parties avec les Maple Leafs. Il a engrangé trois victoires, en plus de maintenir un taux d’efficacité de ,949 et une moyenne de buts alloués de 1,85.

Le natif de la Colombie-Britannique a repoussé les 38 tirs des Penguins de Pittsburgh, samedi, dans une victoire de 7 à 0. Il a ainsi signé le 29e blanchissage de sa carrière, lui qui disputait un 447e match dans le circuit Bettman.

«Ils ont envoyé beaucoup de rondelles sur notre filet. Notre gardien devait être alerte, car le rythme aurait pu changer de côté. Il n’a pas permis que cela se produise», a analysé l’entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe, dont les propos ont été rapportés par le quotidien «Toronto Sun».

«Il était tellement calme et détendu. Cela a permis à tout le monde de se sentir beaucoup mieux.»

«Nous avons marqué des buts importants et réalisés de superbes jeux, mais notre gardien a été calme et ce fut formidable. Cela montre son professionnalisme et son expérience.»

Jones pourrait donc profiter de cette nouvelle chance dans la Ligue nationale. Pendant ce temps, Samsonov éprouve des difficultés, ayant conservé un taux de ,878 et une moyenne de 3,51. Parions que ce sera le Russe qui regardera les parties de la galerie de la presse au retour de Woll si le vétéran continue de donner des chances à son équipe de l’emporter à chacun de ses départs.

Publicité
Publicité