Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Erik Karlsson jouera-t-il en Italie en 2026?

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-09T14:59:18Z
Partager

Depuis la confirmation du retour des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) aux Jeux olympiques de 2026, plusieurs se prononcent sur l’identité des athlètes qui représenteront leur pays à Milan-Cortina d’Ampezzo et dans le camp suédois, un nom suscite des interrogations: celui d’Erik Karlsson.

Le vétéran de 33 ans a montré toute sa valeur dans les derniers mois, empochant le trophée Norris en 2022-2023 grâce à une récolte de 101 points avec les Sharks de San Jose. Disputant maintenant sa première saison chez les Penguins de Pittsburgh, le défenseur compte 35 points en 47 sorties à son actif et demeure un athlète de premier plan. Mais dans deux ans, il sera à la mi-trentaine et certains se demandent s’il recevra une invitation de la formation nationale.

 • À lire aussi: L’effet Patrick Roy commence à se faire sentir

 • À lire aussi: Mikhail Sergachev avait des fractures du tibia et du péroné 

Le principal concerné espère évidemment obtenir une autre occasion de participer aux Jeux. Après avoir décroché la médaille d’argent à Sotchi en 2014, il a vu ses projets olympiques ruinés par l’absence de la LNH à Pyeongchang (2018) et Pékin (2022).

«Je suis heureux que ça revienne, mais triste qu’il y ait huit ans d’écart [NDLR: en fait, 12 ans auront séparé les deux présences de la LNH]. Beaucoup d’entre nous ont manqué une tonne d’opportunités de réaliser des accomplissements auxquels ils rêvaient. C’est bien de voir cela finalement de retour et souhaitons que ça restera», a commenté Karlsson au magazine «The Hockey News».

«Je me croise les doigts pour demeurer en santé et bien performer d’ici 2026 afin d’obtenir une nouvelle chance, a-t-il aussi mentionné. J’ai déjà raté deux occasions et il n’en reste plus tellement.»

Le droitier pourrait d’ici là prendre part au tournoi des quatre nations qui réunira le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède en 2025. Mais surtout, il se concentrera à aider les Penguins. Ceux-ci se trouvent à l’extérieur du portrait des séries. Avant d’affronter le Wild du Minnesota vendredi, ils occupaient la 10e place de l’Association de l’Est avec 53 points en 47 duels.

Publicité
Publicité