Éric Duhaime «essaie de rebâtir les ponts»
TVA Nouvelles
Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, affirme qu’il travaille à réconcilier les Québécois désabusés avec les institutions démocratiques et les médias.
• À lire aussi: Résumé de la 34e journée de la campagne électorale
• À lire aussi: L’heure juste: le PCQ n'a pas d'étude pour appuyer la déclaration de son chef sur l'augmentation du gaz naturel pour encore 50 à 60 ans
«Je trouve que j’essaie de faire le pont entre des gens qui ont décroché autant des médias traditionnels que même des institutions démocratiques», dit-il en entrevue avec Sophie Thibault à TVA Nouvelles.
Se qualifiant de démocrate, le chef du PCQ rappelle qu’il s’est lancé en politique pour s’assurer que les voix de tout le monde soient représentées au Parlement.
«Je me suis investi dans le processus parce que je ne trouvais pas ça normal. Il y avait un déficit démocratique au Québec où il y avait des dizaines de milliers de gens qui étaient dehors à manifester et il n’y avait pas un seul représentant qui parlait pour eux à l’intérieur des murs de l’Assemblée nationale», déclare-t-il.
Il s’inquiète d’ailleurs que le résultat de l’élection ne représente pas réellement les Québécois.
«Si jamais il fallait qu’un Québécois sur cinq ou un Québécois sur six vote conservateur dans trois jours et qu’on se ramasse avec aucune représentation à l’Assemblée nationale[...],quel message on va envoyer à ces gens-là? Que leur vote est gaspillé? Que leur vote ne compte pas?», demande M. Duhaime.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.