Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Eric Dane dévoile être atteint de la SLA

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-04-11T13:30:00Z
2025-04-11T13:36:20Z
Partager

Eric Dane, le fameux McSteamy de la populaire télésérie américaine Grey’s Anatomy, a confié au magazine People avoir reçu un diagnostic de SLA, également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig.

• À lire aussi: Angus Cloud de la série Euphoria décède à seulement 25 ans

• À lire aussi: Sandra Bullock était proche aidante dévouée pour son conjoint, selon sa sœur

«On m'a diagnostiqué une SLA», a confié l'acteur à People en exclusivité.

«Je suis reconnaissant d'avoir ma famille aimante à mes côtés pour traverser cette nouvelle étape», a-t-il dit.

L’artiste de 52 ans est marié à Rebecca Gayheart. Le couple a deux enfants : Billie Beatrice, 15 ans, et Georgia Geraldine, 13 ans.

«Je me sens chanceux de pouvoir continuer à travailler et j'ai hâte de retourner sur le plateau d'Euphoria la semaine prochaine», a-t-il ajouté en demandant aux gens «de bien vouloir respecter l'intimité de ma famille et moi pendant cette période.»

Eric Dane incarne le patriarche de la famille Jacobs dans la série à succès Euphoria, dont le tournage de la saison 3 devrait débuter le 14 avril.

Maladie dégénérative

La SLA, aussi appelée maladie de Lou Gehrig, est une maladie dégénérative rare qui provoque une paralysie progressive des muscles. Les patients ressentent d'abord des contractions ou une faiblesse dans un membre, souvent suivies de troubles de l'élocution. Il s’agit de la maladie dont était atteint le physicien Stephen Hawking.

La maladie affecte les cellules nerveuses du cerveau et de la colonne vertébrale qui contrôlent les mouvements musculaires, ce qui fait que les gens touchés perdent peu à peu leur capacité à parler, manger, marcher et respirer de manière autonome.

Il n'existe pas de remède contre la SLA, et les personnes atteintes vivent généralement de trois à cinq ans après le diagnostic, selon la Muscular Dystrophy Association. Cependant, certains patients peuvent survivre des décennies.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité