Le rapport d’autopsie de Betsy Arakawa, l’épouse de Gene Hackman, révèle de nouveaux détails sur sa mort


Maxime Demers
Le rapport d’autopsie de Betsy Arakawa, l’épouse de l’acteur Gene Hackman, confirme qu’elle est décédée du syndrome pulmonaire à hantavirus, en février dernier.
• À lire aussi: Le rapport final d’autopsie de Gene Hackman dévoilé
• À lire aussi: Mort de Gene Hackman et sa femme: les premières images de l’enquête dévoilées
Ce virus rare mais mortel se transmet par l’urine, la salive et les excréments des rongeurs.
Le rapport d’autopsie dévoilé mardi par l’agence Associated Press révèle aussi que la femme de 65 ans souffrait d’une «accumulation de liquide dans la poitrine» et d’un «léger durcissement des vaisseaux qui irriguaient son cœur et son corps».
On y apprend également que la pianiste concertiste n’avait pas la COVID ni la grippe au moment de son décès et que son taux de monoxyde de carbone était normal.
Rappelons que Mme Arakawa avait fait plusieurs recherches sur les symptômes de la COVID et de la grippe sur internet dans les heures précédant sa mort, autour du 12 février dernier.
Seul dans sa maison
Le rapport d’autopsie de Betty Arakawa a été publié deux jours après celui de son mari, l’acteur Gene Hackman. Leurs corps ont été retrouvés le 26 février dernier à leur domicile de Santa Fe, dans l’État du Nouveau-Mexique.
L’autopsie de M. Hackman a révélé que l’homme de 95 ans présentait les symptômes de la maladie d’Alzheimer à un stade avancé et souffrait «d’insuffisance cardiaque congestive» et «de graves changements hypertensifs des reins».
Selon les rapports de police précédents, Mme Arakawa est décédée vers le 12 février et son mari s’est éteint environ une semaine plus tard, ce qui signifie que l’acteur aurait erré seul dans sa maison pendant plusieurs jours après la mort de sa femme.