Épisode de «Sous écoute» retiré d’internet: les gars de la Poche Bleue et Mike Ward reviennent avec humour sur la controverse


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse de La Poche Bleue promettaient un invité très spécial pour leur podcast de mercredi soir.
Alors que certains s’imaginaient que les deux anciens hockeyeurs recevraient Sidney Crosby ou Mario Lemieux, c’est finalement nulle autre que Mike Ward qui était derrière le micro de l’invité dans les studios de La Poche Bleue.
Évidemment, il fallait s’attendre à ce que le sujet du fameux épisode de Sous écoute retiré d’internet parce que Lapierre et Latendresse avaient atteint un niveau d’ivresse qui les faisait passer pour «des épais» (dixit Mike Ward) soit abordé.
• À lire aussi: «Ils n’ont rien fait de mal, mais ils ont l’air des épais»: Mike Ward explique pourquoi il a retiré l’épisode avec la Poche bleue
• À lire aussi: 5 citations de Mike Ward sur la controverse avec «La poche bleue»
Et c’est exactement ce qui est arrivé.
Les dix premières minutes de la conversation avec l’humoriste ont été consacrées à faire un post-mortem de la saga, et de ce que l’on comprend, dans leurs têtes, c’est un chapitre qui est clos.
Tout a commencé quand Lapierre a fait état, à la blague, d’une rumeur qui dirait que la nouvelle vodka mise sur le marché par Ward aurait été testée lors de leur passage controversé à son balado.
• À lire aussi: La Ward Vodka : une vodka signée Mike Ward
«J’ai fait: “Cette vodka-là est trop forte!”», a rétorqué Ward, en riant.
La glace étant brisée, les trois hommes ont ensuite raconté comment ils sont passés à travers cette épreuve.
«Ça a été tough honnêtement. Ça a pas été facile. Mais j’ai vécu peut-être plus de critiques comme joueur que Max en a vécu. Donc j’étais peut-être plus habitué à ça... Mais après un certain temps, moi j’étais mieux», a indiqué Guillaume Latendresse.
«Ça a été tough, mais ça a été stupide par moment. Tsé, je trouve que tout le monde a droit à son opinion, mais à un moment donné, des fois dans la société d’aujourd’hui, ça fait partie de la routine de dire: “Je vais détruire cette personne-là”», a quant à lui raconté Maxim Lapierre, qui garde un certaine amertume en lien des événements.
• À lire aussi: Mike Ward Sous écoute: un épisode avec Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre a été supprimé et tout le monde se pose des questions
Mike Ward, qui est quand même celui qui a le mieux paru dans l’histoire, aurait lui aussi aimé que les choses prennent une ampleur moins considérable.
«Il y a dix ans, le monde aurait... ça aurait été pas une nouvelle. Tsé, j’ai fait: “Heille, les gars étaient saouls pis je leur en veux pas”. Tsé, me semble que l’histoire aurait dû finir là», a dit l’animateur de Sous écoute.
Il a ensuite expliqué qu’il était invité à Tout le monde en parle la semaine suivante et que c’était prévu depuis longtemps.
Jonglant avec l’idée d’annuler sa participation à l’émission de Guy A. Lepage, il a finalement abandonné l’idée, estimant que ça aller «juste amplifier la nouvelle».
Un peu plus tard, Latendresse et Lapierre ont confié que le fait que Sous écoute est enregistré devant public a accentué la pression qu'ils ressentaient avant leur passage controversé et que cela n'avait sûrement pas aidé à diminuer leur consommation d'alcool au préalable.
Voici l’épisode de mercredi soir de La Poche Bleue, avec l’invité spécial Mike Ward: