Publicité

Entrevue avec un pédophile: une animatrice du balado Sexe Oral révèle avoir été agressée sexuellement pendant son enfance

Partager

Agence QMI

2025-12-12T01:01:11Z
Partager

Une des animatrices du balado Sexe Oral, actuellement au cœur d’une controverse pour avoir reçu un pédophile, a déclaré qu’elle a subi des agressions sexuelles de son parrain pendant son enfance.

• À lire aussi: Entrevue avec un pédophile: le balado Sexe Oral explique sa démarche

Joanie Grenier affirme avoir subi des abus de son oncle, qui est aussi son parrain, dès l’âge de 4 ans.

«Au début, il y avait beaucoup d'amour avec mon parrain. Je l'aimais beaucoup, puis il m'aimait beaucoup. Puis à un moment donné, l'amour s'est transformé en peur (...) Puis après ça, la peur s'est transformée en colère, quand j'ai su que ce n'était pas normal», a-t-elle témoigné en entrevue au micro d’Isabelle Perron, à QUB radio et télé, diffusée simultanément sur les ondes du 99,5 FM Montréal, jeudi.

L’animatrice a décidé de le dénoncer à l’adolescence, après avoir découvert que d'autres jeunes filles de sa famille auraient été soumises à des abus similaires.

Publicité

«Les gens ont peur de dénoncer pour casser la famille, parce que la plupart du temps, c'est dans la famille que ça se passe, a-t-elle expliqué.

«Quand je suis allée consulter, puis j'ai vu les répercussions que ça avait eues sur ma sexualité, sur ma confiance en moi, sur tout ça. Quand j'ai vu toutes les répercussions que ça avait sur moi aussi, puis que je savais qu'il y avait un danger pour d'autres enfants, encore, c'est là que j'ai décidé de porter plainte pour arrêter ça», a-t-elle poursuivi.

Aller à la source

Joanie Grenier estime malgré tout qu’il y avait des facteurs positifs à inviter un pédophile au balado.

«Il faut juste être conscient que ça existe, qu'il y a des gens qui vivent dans cette souffrance-là, et il y en a plein qui ne passeront jamais à l'acte», a-t-elle mentionné.

«C'est ça la différence. Des fois, on voit un pédophile et on voit tout de suite qu'il va passer à l'acte, mais non. Et ça, plus on les encadre, plus on leur offre du soutien, moins il va en avoir», a-t-elle soutenu.

L’animatrice a tenu à préciser que ce n’est pas elle qui a eu l’idée d’inviter cette personne. C’est plutôt le pédophile qui a contacté l’équipe de production du balado.

«Sur le coup, j'étais comme: “Mon Dieu, je ne sais pas si je vais être capable”. Puis finalement, je me suis dit que c'était nécessaire et qu'il fallait en parler», a-t-elle affirmé.

Pour visionner l'entrevue, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité