Entrée chaotique à la place George-V: le Festival d’été tente de corriger le tir

Cédric Bélanger
Pointée du doigt par de nombreux festivaliers frustrés de l’accès chaotique à la place George-V lors de la soirée d’ouverture, jeudi, l’organisation du Festival d’été a annoncé que des ajustements devraient permettre de faciliter l’accès au site en vue du concert de Thundercat, vendredi.
Ces ajustements ont été apportés à la suite d’une rencontre, en après-midi, entre le Bureau des grands événements, la police de Québec et BLEUFEU.
«Des modifications au niveau du système de file d’attente au parc de la Francophonie et un nouveau système de rue seront déployés dès ce soir», a fait savoir la directrice des communications, Samantha McKinley.
Samedi, on mettra en place une aire avec accès contrôlé au parc de la Francophonie. Il sera possible d’y voir le spectacle sur écran géant si jamais la place George-V doit fermer ses portes, comme ce fut le cas lors du concert d’Alessia Cara.
Il n’est cependant pas question d’installer une passerelle au-dessus de la Grande Allée, à l’image de celle qui permettait de relier les deux sites au cours des dernières années.
Auparavant postées au parc de la Francophonie, les scènes Loto-Québec et Sirius ont été transférées à la place George-V, cette année. On estime pouvoir y accueillir plus de festivaliers.
Jeudi, l’emplacement de la file d’attente, difficile à repérer, et les instructions données aux festivaliers ont fait défaut, ont dénoncé plusieurs spectateurs.