Entraves routières dans le Grand Montréal: voici les routes à éviter ce week-end


Doualeh Ibrahim
De nombreux automobilistes devront prendre leur mal en patience ce week-end en raison d’entraves routières dans le Grand Montréal.
Plusieurs routes seront affectées par des fermetures entre le 11 et le 14 juillet, notamment l’autoroute 20 (A-20) et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
L’autoroute 25 sera complètement fermée en direction nord entre la sortie 90 (R-132) sur l’A-20 ouest à Longueuil et l’accès de la rue Hochelaga à Montréal le vendredi, de 23 à 8 h, ainsi que le samedi, de 23 h à 9 h.

Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera également fermé en direction sud entre la sortie 5 (rue Sherbrooke) à Montréal et la R-132 à Longueuil le vendredi, de 23 h à 8 h, ainsi que le samedi, de 23 h à 9 h.

L’autoroute 20 en direction est, dans le secteur de Beloeil, sera complètement fermée à la hauteur de la sortie 112 le vendredi, entre 22 h et 7 h.
Par la suite, l’A-20 est, à Beloeil, sera partiellement fermée à partir de samedi, à 7 h, jusqu’à lundi, à 5 h.

Le pont Serge-Marcil reliant la municipalité de Les Cèdres et la ville de Salaberry-de-Valleyfield sera partiellement fermé en direction est le 12 et 13 juillet de 6 h à 20 h.

Rappelons qu’un tronçon de l’autoroute 40 en direction ouest, dans le secteur de Terrebonne, sera fermé du 13 juillet jusqu’à la fin août.