Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Ensemble après presque 2 ans de cavale: la SQ cherche la compagne d’All Boivin

Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2024-10-29T19:48:28Z
2024-10-29T23:17:53Z
Partager

La Sûreté du Québec (SQ) demande à la population d’ouvrir l’œil pour l’aider à mettre la main au collet de Yaulise Lemieux-Bellavance, la compagne de fuite d’All Boivin, l’un des criminels les plus recherchés du Québec. 

D’après les dernières informations dont disposent les enquêteurs qui travaillent sur le dossier, la jeune femme de 26 ans et le caïd à la tête d’une organisation criminelle qui vise à prendre le contrôle du marché des stupéfiants au Saguenay–Lac-Saint-Jean seraient toujours ensemble après près de deux ans de cavale.

Photos fournies par la SÛRETÉ DU QUÉBEC
Photos fournies par la SÛRETÉ DU QUÉBEC

Selon Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ, les deux acolytes font usage de fausses identités au quotidien. Boivin utilise le nom «Jacob Tremblay» alors que Lemieux-Bellavance, elle, se ferait passer pour une certaine «Mariane Peto».

«On a la certitude qu’ils utilisent de fausses identités. Ces deux noms en font partie, mais ce ne sont pas les seuls», précise-t-il.

«Tous les moyens légaux»

Le sergent Beaulieu rappelle que la jeune femme fait elle aussi l’objet d’un mandat d’arrestation. C’est pour cette raison que l’Escouade régionale mixte Saguenay de la SQ a décidé de dévoiler son identité.

«On utilise tous les moyens légaux à notre disposition pour mettre de la pression sur All Boivin et mener à son arrestation», poursuit-il.

Publicité
Aucun répit

Le corps de police provincial a décidé d’en ajouter une couche dans ses efforts pour passer les menottes à l’homme de 35 ans en raison des événements violents qui continuent de battre leur plein au Saguenay–Lac-Saint-Jean et sur la Côte-Nord.

«Il y a encore eu des gestes de violence dans la dernière semaine et on doit continuer de faire avancer les choses», soutient Hugues Beaulieu.

Prime historique

Rappelons que la prime offerte par le Programme Bolo pour des informations qui mèneraient à la capture d’All Boivin a été augmentée à 250 000$ au cours des dernières semaines. Il s’agit d’une récompense inédite au Québec.

Photo ÉRIC-YVAN LEMAY, VINCENT DESBIENS
Photo ÉRIC-YVAN LEMAY, VINCENT DESBIENS

Aux yeux de la SQ, il est considéré comme la tête dirigeante de sa propre organisation, qui tire les ficelles de la guerre des stupéfiants contre les Hells Angels au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Un homme innocent a d’ailleurs été atteint par balle à La Baie, en avril dernier, à la suite d’une commande du criminel.

Il serait un collaborateur du Blood Family Mafia, du caïd Dave «Pic» Turmel, avec qui il partage le même objectif: contrôler le marché de la drogue dans l’est du Québec, sans payer de redevances aux motards.

Boivin est recherché en vertu de mandats d’arrestation pancanadiens pour des accusations de trafic de stupéfiants, de complot de trafic et de possession en vue de trafic de substances.

Publicité
Publicité