Enquête sur une femme qui a accouché dans sa voiture à La Prairie


Francis Pilon
La Régie intermunicipale de police Roussillon enquête sur le mystérieux cas d’une femme qui a accouché de son bébé dans sa voiture stationnée en plein milieu d’une rue jeudi à La Prairie.
«La femme et son enfant ont été rapidement transportés dans un centre hospitalier. Des manœuvres ont été faites sur le bébé, mais il était dans un état critique, et on craignait pour lui à l’hôpital», explique Patrick Jasmin, relationniste pour la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM).
De leur côté, les policiers confirment avoir reçu un appel de la maman, âgée de 38 ans, vers 15h56, après son accouchement.

«La mère a accouché dans son véhicule sur la rue des Ardennes. Disons qu’elle n’était pas dans un état pour discuter avec nos enquêteurs aujourd’hui», raconte brièvement l'agent David Janssen de la Régie intermunicipale de police Roussillon.
Pris au sérieux
Selon le policier, la femme aurait pu téléphoner au 911 avant la fin de l'accouchement de son bébé.

«On prend ça au sérieux. On veut comprendre pourquoi ça s’est passé comme ça. C’est pour cette raison qu’on enquête en ce moment», précise l’agent Janssen.
Selon la CETAM, la femme était seule dans sa voiture au moment de donner la vie. Les premiers répondants s'inquiétaient pour l'enfant jeudi soir, alors que la santé de la mère ne les inquiétait pas.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.