Harcèlement sexuel présumé: une enquête indépendante ouverte sur le propriétaire des Commanders

Agence QMI
Les Commanders de Washington ont embauché une ancienne juge pour tenir une enquête indépendante sur des allégations de harcèlement sexuel concernant le propriétaire Dan Snyder.
• À lire aussi: Super Bowl LVI: Tout sur les Bengals de Cincinnati
• À lire aussi: Super Bowl LVI: Tout sur les Rams de Los Angeles
• À lire aussi: Un exploit unique à la portée de Joe Burrow
C’est ce que l’organisation de la NFL a annoncé dans un communiqué publié mercredi.
Cela fait suite au passage de l’ancienne cheerleader et responsable du marketing Tiffani Johnston devant le Congrès américain, la semaine dernière. Œuvrant pour la formation de Washington au début des années 2000, la dame a notamment raconté que Snyder lui avait agrippé les cuisses pendant un dîner d’équipe et qu’il l’avait poussée vers sa limousine en plaçant sa main sur le bas de son dos.
Le propriétaire des Commanders a déclaré que ces allégations étaient de «purs mensonges». L’avocat de Snyder a aussi indiqué que «Mme Johnston» avait refusé de participer à une enquête commandée par le multimillionnaire sur l’environnement de travail dans son organisation.
Tenue l’an dernier, celle-ci avait mené la NFL à imposer une amende de 10 millions $ à l’équipe de Washington et Snyder avait été contraint de céder temporairement les opérations quotidiennes du club à sa femme, Tanya.
Les avocates de Tiffani Johnston, ainsi que plus de 40 autres anciens employés de l’équipe de la capitale américaine ont indiqué dans un communiqué que la tenue d’une nouvelle enquête était une «imposture». Elle demande aussi que la NFL révèle les conclusions de la précédente enquête, ce que le circuit refuse toujours de faire.
«L’idée que Dan Snyder ait embauché une équipe pour enquêter sur ses propres actions est tout à fait absurde. Il s’agit d’une tentative désespérée de relations publiques, clairement conçue pour l’absoudre d’actes répréhensibles», ont écrit les représentants dans leur missive.