Enquête à la suite d'un écrasement mystérieux en Gaspésie
Jérémy Bernier | Journal de Québec
La Sûreté du Québec (SQ) mène actuellement une enquête à la suite de la découverte de nombreux débris d’un aéronef dans un secteur forestier de la MRC du Rocher-Percé. Le mystérieux écrasement serait survenu il y a quelques décennies.
L’opération du corps de police provincial a débuté il y a quelques semaines, quand des marcheurs ont découvert des morceaux d’avions alors qu’ils se trouvaient dans un secteur isolé, en forêt.

Depuis, plusieurs équipes de policiers ont arpenté le secteur à de nombreuses reprises pour récupérer des pièces de métal appartenant à l’appareil.
« Le déploiement sur le terrain s’effectue dans un contexte géographique complexe impliquant entre autres l’éloignement. Nos policiers poursuivent les recherches pourvus d’équipements spécialisés », indique Claude Doiron, de la Sûreté du Québec.

L’expertise menée auprès de ces différents morceaux – et l’absence de rapport d’accident dans ce secteur dans les dernières année – laisse croire que l’avion daterait de plusieurs décennies, tout comme le moment du crash.
Pour le moment, aucun corps n’a été découvert sur les lieux. Toutefois, les autorités affirment travailler de concert avec le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, ainsi que le bureau du coroner, pour identifier les victimes, le cas échéant.