Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

«Énorme note» pour la pizza de Tyson Philpot

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-05-10T14:15:00Z
Partager

S’il n’était pas devenu un joueur de football professionnel, Tyson Philpot aurait voulu être un grand chef cuisinier. C’est ainsi que le porte-couleurs des Alouettes a été invité, plus tôt cette semaine, à suivre une formation accélérée au Centre de carrières Saint-Pie X, à Montréal.

• À lire aussi: Ce joueur des Alouettes est maintenant prêt à cuisiner les défensives adverses

«J’ai de la famille dans l’industrie de la restauration, c’est une atmosphère un peu intense, mais je m’épanouis dans un tel environnement», a indiqué le receveur de passes de 24 ans, arborant son éternel sourire.

Tyson Philpot a suivi les conseils du chef et instructeur Raimondo Calandrino.
Tyson Philpot a suivi les conseils du chef et instructeur Raimondo Calandrino. Ben Pelosse / JdeM

Philpot, qui a eu l’occasion de concocter une délicieuse pizza sous la supervision du chef et instructeur Raimondo Calandrino, a en effet grandi dans ce milieu. Son père, Cory Philpot, lui-même un ancien joueur de la Ligue canadienne de football, a été le gérant d’un restaurant, qui se transformait plus tard en boîte de nuit, pendant près de 30 ans tout près de Surrey, en Colombie-Britannique. Le Cheers, qui portait auparavant le nom de The Scottsdale, a toutefois été détruit en 2016 quand Philpot était encore adolescent.

Après le football?

Le joueur des Alouettes pourrait-il un jour ouvrir son propre restaurant à Montréal? Ce rêve sera assurément pour plus tard.

Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

Avant de penser à une étoile Michelin, Philpot espère en effet ajouter quelques bagues de la Coupe Grey et autres honneurs individuels comme joueur de football dans la LCF dans les prochaines années. On a néanmoins accordé une note de 9,7 sur 10 à sa pizza (VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE).

Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

Publicité
Publicité