«Énorme note» pour la pizza de Tyson Philpot

Benoît Rioux
S’il n’était pas devenu un joueur de football professionnel, Tyson Philpot aurait voulu être un grand chef cuisinier. C’est ainsi que le porte-couleurs des Alouettes a été invité, plus tôt cette semaine, à suivre une formation accélérée au Centre de carrières Saint-Pie X, à Montréal.
• À lire aussi: Ce joueur des Alouettes est maintenant prêt à cuisiner les défensives adverses
«J’ai de la famille dans l’industrie de la restauration, c’est une atmosphère un peu intense, mais je m’épanouis dans un tel environnement», a indiqué le receveur de passes de 24 ans, arborant son éternel sourire.

Philpot, qui a eu l’occasion de concocter une délicieuse pizza sous la supervision du chef et instructeur Raimondo Calandrino, a en effet grandi dans ce milieu. Son père, Cory Philpot, lui-même un ancien joueur de la Ligue canadienne de football, a été le gérant d’un restaurant, qui se transformait plus tard en boîte de nuit, pendant près de 30 ans tout près de Surrey, en Colombie-Britannique. Le Cheers, qui portait auparavant le nom de The Scottsdale, a toutefois été détruit en 2016 quand Philpot était encore adolescent.
Après le football?
Le joueur des Alouettes pourrait-il un jour ouvrir son propre restaurant à Montréal? Ce rêve sera assurément pour plus tard.

Avant de penser à une étoile Michelin, Philpot espère en effet ajouter quelques bagues de la Coupe Grey et autres honneurs individuels comme joueur de football dans la LCF dans les prochaines années. On a néanmoins accordé une note de 9,7 sur 10 à sa pizza (VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE).
