Ennuis d’impôts: Denis Coderre vend sa maison au cœur du litige avec Revenu Québec

Agence QMI
Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec Denis Coderre a mis en vente, lundi, sa résidence de Montréal-Nord qui était cœur d’un litige avec Revenu Québec.
• À lire aussi: Denis Coderre attaque Revenu Québec
• À lire aussi: Il doit 66 000$ au fisc: la candidature de Coderre sera étudiée
• À lire aussi: Le fisc aux trousses de Denis Coderre
En août dernier, notre Bureau d’enquête rapportait que deux hypothèques légales ont été inscrites sur une propriété que M. Coderre possède avec son ex-conjointe.
L’ancien maire de Montréal devrait personnellement plus de 134 000$ au fisc québécois en vertu de la Loi sur les impôts.
Les réclamations de Revenu Québec, mentionnées dans deux procédures différentes, visent les années 2021, 2022 et 2023.
Denis Coderre avait précisé au Bureau d’enquête, en août, que la résidence était «habitée exclusivement par [son] ex-épouse depuis des années et [qu’ils étaient] en processus final de séparation à la fin du mois».
- Écoutez le résumé quotidien de l'actualité à l'émission de Mario Dumont , tous les jours dès 6 h 00 et en format balado via la plateforme QUB :
Or, une affiche «À vendre» apparaît désormais devant la maison de l’avenue Lamoureux.
«Par souci de transparence et vu que les médias me le demandent, ce n’est plus un secret pour personne, Revenu Québec m’a imposé une hypothèque légale de 133 000,00$. Vu que la maison est en co-propriété (je vous épargne les détails), nous avons finalement cosigné le contrat de courtage pour la vente de la maison vendredi dernier», a écrit Denis Coderre dans une publication Facebook.
La résidence de 15 pièces construite en 1986 a été mise en vente pour 749 800$. Elle compte un garage et a un terrain de 4130 pi2, selon l’annonce de la propriété sur le site de Centris.
