Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Enlèvement et séquestration: un homme de Lévis retrouvé blessé 150 km plus loin

Il a réussi à s’enfuir d’un bâtiment isolé à Yamachiche

Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-08-12T17:07:41Z
Partager

Un homme de Lévis porté disparu a été retrouvé 24 heures plus tard, malmené et désorienté, dans un rang de Yamachiche en Mauricie. Une dette d’argent serait au cœur de cette affaire.

Beaucoup de questions demeurent en suspens dans cette histoire nébuleuse qui a débuté en soirée, dimanche, quand la police de Lévis (SPVL) a reçu des informations concernant le possible enlèvement d’un homme.

Des démarches du SPVL et de la Sûreté du Québec (SQ) ont alors été entamées, sans succès.

Dans la journée de lundi, son véhicule a finalement été retrouvé stationné à Trois-Rivières, «mais il n’y avait rien d’anormal au niveau du véhicule», raconte Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.

Quelques heures plus tard, la victime dans la fin de la vingtaine a contacté les autorités avec l’aide d’un citoyen, alors qu’elle se trouvait dans un rang de campagne à Yamachiche.

Lorsque les autorités l’ont localisé, l’homme souffrait de blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger. Il a tout de même été transporté au centre hospitalier pour y recevoir les soins appropriés.

Torture et fuite

D’après nos informations, l’individu est un homme connu du milieu policier et serait originaire de Lévis. On hésite à parler de crime organisé du côté des autorités, mais on souligne qu’un contexte de dette d’argent serait en cause.

Un «bâtiment isolé» de Yamachiche a été surveillé de près par les autorités, dans la nuit de lundi à mardi, avant d’être passé au peigne fin par des techniciens en scène de crime.

«La victime y aurait été malmenée avant de s’enfuir», indique Mme Cossette.

Pour le moment, aucune arrestation n’a été effectuée dans cette affaire.

Le corps de police provincial doit encore déterminer le fil des événements, lui qui s’explique encore mal les raisons pour lesquelles l’homme a été retrouvé à cet endroit.

L’enquête menée par le service des crimes majeurs de la SQ suit son cours.

Publicité
Publicité