Engstrom «jouera longtemps dans la LNH», prédit un ancien défenseur du CH
TVA Sports
Les Canadiens de Montréal auront de dures décisions à prendre considérant leur surplus d’espoirs à la défense; il y a Lane Hutson et David Reinacher, oui, mais il y a aussi Adam Engström qui pourrait bientôt cogner à la porte.
Aux yeux de l’ancien arrière du Tricolore Brandon Davidson, qui évolue désormais avec Engström en Suède avec Rögle, le jeune homme est voué à un brillant avenir dans la Ligue nationale de hockey.
«C’est un joueur incroyable et je crois qu’il sera dans la LNH pour longtemps», a prédit Davidson lors d’une entrevue avec Patrik Bexell du blogue Habs Eyes on the Prize.
Engström, considéré comme un défenseur à caractère offensif, est devenu un joueur plus complet.
«Il peaufine son jeu, a noté Davidson. Il est encore jeune, mais j’aime penser que je l’ai aidé dans ce processus. Il a tous les outils.»
Les partisans du Rocket de Laval attendaient impatiemment l’élimination du club de Rögle pour qu’Engström puisse s’amener en renfort. Or, Rögle est l’équipe Cendrillon des séries éliminatoires de la SHL, elle qui a balayé Timra, Farjestad et Vaxjo pour se rendre en finale contre Skelleftea.
Engström ne rejoindra donc pas le Rocket, qui a été éliminé vendredi soir de la course aux séries dans la Ligue américaine. On risque de le voir au camp d’entraînement du CH l’an prochain, par contre.