Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Enfin une lueur d’espoir pour le problème de logis de Soeur Angèle

Partager

Sabin Desmeules

2023-06-22T14:00:00Z
2023-06-22T14:32:36Z
Partager

La maison qui héberge Sœur Angèle et le bâtiment où vivent les Sœurs du Bon-Conseil étaient en vente depuis quelque temps.

• À lire aussi: Devant quitter son couvent à 85 ans, Soeur Angèle vit dans l’incertitude

• À lire aussi: Alexandre Barrette attristé par les commentaires négatifs à son égard après son entrevue avec Soeur Angèle

Inquiète, la célèbre nonne qui fait de la magie en cuisine s’apprêtait à déménager sous peu. Mais, coup de théâtre! La Maison Jean Lapointe a acheté la propriété de l’Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal, et on permettra aux religieuses de continuer à habiter l’endroit. «Quand on a su que c’était la Maison Jean-Lapointe qui achetait, on a trouvé ça très bien! Les Sœurs du Bon-Conseil sont contentes! Sur le même terrain, il va y avoir la Fondation Sœur Angèle et la Fondation Jean Lapointe!» nous a confié la célèbre cuisinière. Il n’y aura donc pas de déménagement pour elle! «Pas pour cette année. Ils nous ont dit qu’on pouvait rester deux ans; après, on verra.» 

Photo : Julien Faugere / Les Publications Charron et Cie inc./Groupe TVA
Photo : Julien Faugere / Les Publications Charron et Cie inc./Groupe TVA

On peut comprendre que la dame de 84 ans avait quelques craintes en songeant à quitter ce lieu où elle habite depuis une quinzaine d’années. «J’y ai toutes mes choses, j’y suis installée. Et il y a des gens qui passent m’y chercher pour m’emmener là où j’ai mes occupations, où je fais des entrevues dans les médias... J’ai le même numéro de téléphone depuis des années, je ne voudrais pas le changer! Si je n’avais pas d’activités, ça me préoccuperait moins, mais je suis encore active, c’est ça l’affaire!» 

Étant donné qu’elle croyait devoir quitter pour toujours sa résidence, Sœur Angèle avait préparé une fête d’adieu. «On était en attente, alors je me suis dit que j’allais organiser un pique-nique pour mes sœurs. On devait déménager en septembre ou en octobre. Alors, avant de partir, je voulais qu’on puisse avoir un rassemblement pour nos familles, nos amis... Qu’on se fasse un piquenique dehors avant la fin de l’histoire.» Il aura lieu, même si les sœurs ne bougent pas de cet endroit. «On va essayer de mettre de la joie, c’est très important!» 

Pour tout savoir sur vos célébrités préférées, procurez-vous la plus récente édition du magazine Échos Vedettes, en kiosque dès maintenant ou en ligne, juste ici.

À VOIR AUSSI : Les premiers tapis rouge de ces 22 vedettes hollywoodiennes:

Publicité
Publicité