Enfin une bande-annonce pour le documentaire «The Fall of Diddy», qui exposera les détails des crimes du rappeur
Sarah-Maude De Rive
Un aperçu du documentaire à venir d'Investigation Discovery sur la chute libre de Sean Combs dans l'estime du public vient de sortir, et on aura droit à des détails exclusifs et horrifiants.
• À lire aussi: Les «Wild King Nights»: tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle révélation des soirées sordides de P. Diddy
• À lire aussi: Conflit à Hollywood: pourquoi Justin Bieber aurait-il bloqué Scooter Braun et plusieurs membres de son équipe?
• À lire aussi: Le lien surprenant entre les avocats de Diddy et de Luigi Mangione, les criminels qui font controverse
Lancée hier, la bande-annonce de la série documentaire The Fall of Diddy fait déjà des vagues. Explorant la vie de Sean Combs, cette production étudiera sa montée vers la gloire, et ce qui l'a mené vers les innombrables abus sexuels et viols dont il est accusé.
La série est produite par Maxine Productions, qui a donné vie à Quiet on Set, le documentaire scrutant les allégations contre Dan Schneider lorsqu'il était producteur pour Nickolodeon, et par Rolling Stone films. Elle promet de raconter en détail l'histoire de Sean Combs sous la lentille des gens qui l'ont côtoyé et ont vu la violence et l'impulsivité dont il pouvait faire preuve. Elle reviendra également sur la plainte pour abus sexuels et violences répétées qu'a fait Cassie Ventura , son ex-femme, contre lui, avant qu'elle ne soit balayée sous le tapis.
Entre des extraits du succès de la star déchue dans les années 90, un nombre d'ex-collègues et amis, de plaignants et d'anciens employés prennent parole devant la caméra. Quoique ces personnes aient été aux premières loges de la popularité que Diddy utilisait à ses fins, ils étaient «restés silencieux», apeurés des retombées possibles s'ils s'ouvraient sur le sujet. L'extrait partagé inclut également un témoignage qui mentionne que «nous ne nous rendions pas compte de l'ampleur de l'obscurité».
La bande-annonce nous donne donc l'impression que le docu-série nous montrera que ce scandale cache davantage de choses que l'on ne le pensait. Pour nous en donner les détails, on aura droit aux sombres récits de collaborateurs de Sean Combs et de figures de l'industrie. Parmi ceux-ci, on trouvera, qui comprendra l'ancien chanteur de Danity Kane, D. Woods, ainsi que Rodney «Lil Rod» Jones, qui a accusé Diddy de harcèlement sexuel l'année dernière. On entendra aussi les témoignages de l'ancien garde du corps de Diddy, Roger Bonds, de son ancien chef cuisinier Jourdan Cha-Taun et de son ex-chauffeur Wardel Fenderson (qui parle pour la première fois de la fois où Combs a tenté de le convaincre de prendre le blâme pour un de ses crimes.). Finalement, Thalia Graves, une femme violée en 2001 par Diddy, que ce dernier a menacé pour qu'elle garde le silence, partage aussi son point de vue.
Segmenté en quatre parties, le documentaire sera en ondes le 27 et 28 janvier prochain, puis sera disponible en streaming sur Max. On l'ajoute à notre liste, tout comme le second documentaire sur le sujet, Diddy: The Making of a Bad Boy, pour enfin en apprendre davantage sur cette sordide affaire qui implique Hollywood au grand complet, de la bouche de personnes qui ont vécu les machinations de Diddy. D'ailleurs, Lil Rod Jones mentionne dans l'extrait vidéo qu'en plus d'exposer à juste titre les actes terribles du rappeur, ça permettra aussi d'exposer d'autres stars aux pratiques similaires.