Enfants attaqués avec un tisonnier: deux chefs d’accusation de tentative de meurtre déposés
Initialement accusé de voies de fait graves, Alexis Lavoie-Gilbert a vu son dossier s’alourdir lundi

Pierre-Paul Biron
Alexis Lavoie-Gilbert, l’individu soupçonné d’avoir attaqué deux enfants en bas âge il y a une semaine à Saint-Ferréol-les-Neiges, a été officiellement accusé de deux tentatives de meurtre lundi.
• À lire aussi: Agression armée sur des enfants: un homme arrêté à Saint-Ferréol-les-Neiges
L’individu de 31 ans, résident de Lévis, aurait ainsi tenté de causer la mort de deux jeunes enfants «en [les] frappant avec un tisonnier», peut-on lire dans l’acte d’accusation déposé lundi après-midi au palais de justice de Québec.
L’événement est survenu dans une résidence de Saint-Ferréol-les-Neiges le 14 octobre dernier.

Selon la Sûreté du Québec, les deux bambins avaient été transportés vers un centre hospitalier pour y soigner des blessures graves, mais l’on ne craindrait pas pour leur vie.
Accusations graves
Lavoie-Gilbert, qui n’a aucun antécédent criminel, avait déjà comparu la semaine dernière pour faire face à deux chefs d’accusation de voies de fait graves et deux autres d’agression armée. Les chefs d’accusation de tentative de meurtre s’ajoutent à ces derniers pour le moment.
L’accusation de tentative de meurtre est passible de l’emprisonnement à perpétuité selon le Code criminel.
Une ordonnance de non-publication a été déposée pour protéger l’identité des victimes. Le lien entre l’accusé et les deux enfants ne peut donc être divulgué.
Le dossier d’Alexis Lavoie-Gilbert a été remis au 27 octobre prochain.