Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Encore du temps gris et beaucoup de pluie

Les dernières heures du mois de mai seront à l’image du printemps 2025

Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2025-05-30T00:02:06Z
Partager

Les dernières heures de mai seront à l’image du mois tout entier avec du temps gris et beaucoup de pluie.

Le printemps moche n’a pas dit son dernier mot. Selon Environnement Canada, il s’agirait même du pire mois de mai depuis six ans. Les données montrent également jusqu’à 38 jours de pluie en avril et mai.

Pour une rare fois, le thermomètre n’aura pas atteint non plus une seule fois les 30°C, même si la grande majorité des citoyens seraient heureux avec moins.

Après avoir pu constater que le gazon est bien vert, le soleil prend déjà une pause.

Il aura fait autour de 25°C pendant à peine deux jours que les activités extérieures seront à nouveau perturbées avec de l’instabilité et des orages. Pour un troisième samedi consécutif, les amateurs de plein air et les organisateurs d’événements vont se plaindre avec raison.

«Pas une seule tempête tropicale non plus en mai, ce qui est rare. C’est frais et instable. Sûrement la faute de Biden!» ironise le météorologue Gilles Brien.

La journée de vendredi s’annonce humide avec des probabilités d’averses et même d’orages en après-midi. La situation se corse toutefois ensuite avec une chute du mercure à 15°C pour samedi avec un risque de pluie à 100% et une douche de 25 à 30 mm à Québec. Le Saguenay et Sept-Îles devraient même en recevoir un peu plus.

Pour dimanche, le temps sera encore plus frais, mais possiblement moins humide. Le retour du beau temps est prévu pour le retour au travail lundi.

Publicité
Publicité