Encore du temps chaud avant la chute des températures dès mercredi
Agence QMI
Le temps chaud sous le soleil va persister dans le sud et le centre de la province, tandis qu’ailleurs, le mercure va amorcer sa chute en raison d’un système qui risque d’entraîner un peu d’instabilité, notamment dans l’ouest du Québec.
À Montréal, les températures dépasseront la barre des 30 degrés avec un ressenti de 38 en après-midi sous un ciel bleu azuré.
Dans les secteurs de l’ouest du Québec, des averses sont attendues, accompagnées d’un risque d’orage sous des températures de 23 degrés, selon Environnement Canada.
L’agence fédérale prévoit du temps chaud avec alternance de soleil et de nuages en Estrie et dans la Capitale-Nationale, alors qu’au Saguenay, le mercure ne dépassera pas les 23 degrés.
Le même scénario est prévu dans l’Est-du-Québec, où les températures ne dépasseront pas les 23 ou 24 degrés, alors que le temps alternera entre soleil et nuages.
En revanche, pour la journée de mercredi, la situation risque de se gâter avec des averses sous un mercure à la baisse dans la plupart de secteurs.