Encore des problèmes sur le REM
Agence QMI
La semaine difficile du Réseau express métropolitain se poursuit. Vendredi matin, un problème technique a causé un ralentissement, puis un arrêt complet du service dans les deux directions.
Des navettes d’autobus sont disponibles pour les usagers.
Ralentissement - un problème technique cause un ralentissement du service sur le réseau, dans les deux directions.
— Réseau express métropolitain (@REM_infoservice) February 21, 2025
Navettes d’autobus disponibles.
Pour l’emplacement des autobus consultez : https://t.co/LvY1hvQyV7
Après avoir annoncé un ralentissement, le REM a indiqué que le service était désormais interrompu dans les deux directions pour une durée indéterminée.
MàJ 3
— Réseau express métropolitain (@REM_infoservice) February 21, 2025
Interruption - un problème technique cause une interruption du service sur le réseau, dans les deux directions.
Reprise du service indéterminée.
Navettes d’autobus disponibles.
Pour l’emplacement des autobus consultez : https://t.co/LvY1hvQyV7
Lundi, un problème d’aiguillage a provoqué un ralentissement dans les deux directions pendant une bonne partie de la journée. En soirée, le REM a annoncé qu’une panne de courant forçait l’arrêt complet du service jusqu’à mardi matin.
Les équipes du REM en ont profité pour effectuer une opération de déneigement d’envergure à la suite de la tempête qui a déferlé dimanche.
Le service a finalement repris mardi en fin d’après-midi.
Le lendemain matin, un nouveau problème technique a causé un ralentissement sur l’ensemble du réseau. Jeudi matin, des dizaines d’autobus ont été déployés pour pallier les nombreux problèmes affectant le REM et ses usagers.
Depuis le 27 janvier, 10 journées ont été marquées par des interruptions de services ou des ralentissements sur le REM.