Publicité
L'article provient de 24 heures

Encore cinq candidats pour le poste d’entraîneur-chef chez les Bruins

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-31T14:35:30Z
Partager

Les Bruins de Boston n’ont toujours pas embauché d’entraîneur-chef en vue de la prochaine saison, mais l’étau se resserre.

• À lire aussi: La disette canadienne tire à sa fin: les Oilers vont gagner la coupe Stanley

• À lire aussi: Trophées des finales d’association : une malédiction, vraiment?

Selon Elliotte Friedman, l’organisation évalue toujours cinq candidats. C’est ce qu’il a indiqué pendant la dernière édition de son podcast 32 Thoughts.

Il s’agirait de Mitch Love, Jay Leach, Marco Sturm, Joe Sacco et Jay Woodcroft.

Les trois premiers de cette liste n’ont pas d’expérience comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale. Love est présentement l’un des adjoints chez les Capitals de Washington, tandis que Leach occupait les mêmes fonctions avec les Bruins l’an dernier. De son côté, Sturm est le pilote du Reign d’Ontario, le club-école de la Ligue américaine des Kings de Los Angeles.

Sacco a été nommé entraîneur-chef par intérim des Bruins en novembre dernier, après le congédiement de Jim Montgomery. L’équipe de Boston a maintenu un dossier de 24-30-6. L’homme de 56 ans a aussi été à la barre de l’Avalanche du Colorado entre 2009 et 2013.

Finalement, Woodcroft a été l’entraîneur-chef des Oilers d’Edmonton de février 2022 à novembre 2023.

Les Bruins ont terminé la saison 2024-2025 au huitième et dernier rang du classement de la section Atlantique. Ils ont raté les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2015-2016.

Publicité
Publicité