Patrick Roy: bientôt, son entrevue avec le Canadien?


Jessica Lapinski
Même s’il a été évoqué qu’il allait bientôt rencontrer la direction du Canadien, Patrick Roy a indiqué n’avoir toujours pas d’entrevue planifiée pour le poste de directeur général, aujourd'hui en début d’après-midi.
• À lire aussi: Une pionnière avec le CH
• À lire aussi: Remparts: Patrick Roy cherchait des champions
Le nom du dernier gardien à avoir gagner la coupe Stanley avec le Tricolore figure sur la liste des candidats et l’équipe compte le rencontrer, selon nos informations.
« J’ai lu comme vous ce matin [dans les médias] que j’aurais une rencontre. Tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est qu’il n’y a encore aucune rencontre de “cédulée” », a commenté l’entraîneur-chef et directeur général des Remparts, qui n’a pas voulu s’éterniser sur le sujet en conclusion de son point de presse.
« Je vais attendre de voir ce qui va se passer dans mon cas », a-t-il ajouté.
Mercredi soir, Renaud Lavoie, journaliste pour la chaîne TVA Sports, avait affirmé que Roy serait rencontré de façon virtuelle par le comité de sélection du Canadien demain. Une information que Lavoie a réitérée cet après-midi.
« La première ronde [d’entrevues] va se terminer vendredi [demain] si tout se passe comme prévu ; on rencontre de façon virtuelle deux à trois candidats par jour », avait-il précisé sur les ondes de TVA Sports, hier.
« Il risque d’y avoir une deuxième ronde la semaine prochaine avec l’objectif, d’ici 10 jours, de faire une annonce », avait poursuivi Lavoie.
« Qu’ont-ils à perdre ? »
Roy avait confirmé aux médias, à la fin novembre, son intérêt pour le poste de directeur général, dans la foulée du congédiement de Marc Bergevin, puis de l’embauche de Jeff Gorton à titre de vice-président des opérations hockey.
« Qu’ont-ils à perdre à m’essayer ? Depuis 1993, le club tourne en rond », avait-il alors lancé.
La candidature de Roy figure aux côtés de celles de Daniel Brière (Flyers), Mathieu Darche (Lightning), Marc Denis, Kent Hughes, Stéphane Quintal, Danièle Sauvageau et Émilie Castonguay, qui sont notamment considérés pour le poste.
Roy possède déjà de l’expérience à ce rôle. Entre 2013 et 2016, il a occupé les fonctions d’entraîneur-chef, de directeur général et de vice-président des opérations hockey avec l’Avalanche, où il a d’ailleurs remporté le trophée Jack-Adams.
- Avec la collaboration de TVA Sports